Bilan du mois - Juillet 2020

par - 1.8.20



Le mois de juillet vient de s'écouler a une très grande vitesse pour moi et il est l'heure de papoter de ce mois littéraire avec vous ! 

Avant de bavarder avec vous, n'oubliez pas que vous pouvez retrouver sur Instagram mes trois titres chouchous du mois ! D'ailleurs j'y partage d'autres petites choses que ce que vous pouvez retrouver sur le blog alors je vous invite à m'y rejoindre, c'est juste ici.

Tout d'abord, ce mois-ci fut assez riche en lectures . J'ai lu plutôt sur un bon rythme, tout en prenant le temps de faire autre chose tout de même. Les vacances approchant, je pense que le mois d'août sera moins riche en titres mais c'est aussi bien aussi de faire autre chose pour mieux revenir vers la lecture. Par contre, je trouve de plus en plus mon rythme par rapport à mes publication sur Instagram, média avec lequel j'avais un peu de mal et encore plus avec l'algorithme que je ne comprends pas toujours.

J'ai relu "Les Hauts de Hurle-vent" qui est vraiment devenu, à force de relectures, mon roman favori, détrônant "Orgueil et Préjugés". Ce roman est très sombre, gothique à souhait mais les personnages sont d'une profondeurs tellement touchantes ! D'ailleurs j'ai vu l'adaptation de 1992 et de 2009, que je vous recommande chaudement. 



Ce moi-ci fut aussi la découverte de podcasts littéraires et historiques (l'histoire étant ma seconde passion). J'ai écouté Le book club, Mythes et légendes et vu les vidéos de Antastesia


🍹 Les titres lus durant ce mois de juillet
Les confessions de Frannie Langton -ma chronique-
Les Hauts de Hurle-vent
Les liaisons dangereuses
La mère d'Eva 
Putain de chat, tome 6 
Moi, j'embrasse -ma chronique-
Jules -ma chronique-
Lettre d'une inconnue -ma chronique-
De beaux restes 
La confusion des sentiments -ma chronique-
Tantale et autres mythes d'orgueil 
Les potos d'abord
Son héroine
 

Et vous, quelles sont vos découvertes de ce mois de juillet ?

D'autres articles

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿