Grimoires sanglants, Tome 1 : Like et légende - Léa Trys, Priincess Ramera Cassi

Couverture du livre
  • ✒️ Par Léa Trys, Priincess Ramera Cassi
  • ✨ Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
  • 🪻 Titre en VO :
  • 📚 Éditeur : Léa Trys
  • 🫖 Nombre de pages : 98 pages
  • 🌸 Genre : Fantasy - Contemporain - Young Adult
Mascotte du blog

🫖 Résumé

Et si votre prochain selfie vous coûtait votre âme ?
Sophie ne vit que pour les “likes” et a soif de célébrité. Quand au détour d’une soirée, elle entend parler d’une légende jurassienne accompagnée d’une promesse de trésor... elle y voit sa revanche sur l’anonymat.
Munie de sa caméra et d’une ambition insatiable, elle pénètre dans les frondaisons les plus reculées, là où sommeille la Vouivre, une créature mi-femme, mi-serpent.
Mais dans l’ombre des arbres, l’obsession de célébrité se transforme en traque mortelle. À force de chasser sa renommée, Sophie pourrait bien disparaître pour de bon...
Préparez-vous à suivre pas à pas la jeune Sophie dans son obsession, et à découvrir le prix terrifiant que l’on paye quand l’ombre capture la lumière. Un conte moderne où la quête de « followers » bascule en cauchemar.

✏️ Mon avis

C'est un très court roman, une nouvelle de moins de 100 pages que j'ai lue en numérique. Je dois dire que ce fut une lecture qui a su me charmer par l'humour présent et les thématiques du narcissisme de notre société actuelle, de cette appétence pour les likes ou la validation d'inconnus sur les réseaux sociaux.

« J’ouvre Twitter... euh non, X. Pff, je ne peux pas m'y faire à leur nouveau nom. Ça sonne comme un site porno pour traders. »

On suit donc deux voix dans ce roman : celle de Sophie, qui tente tout pour accéder à une certaine célébrité sur les réseaux sociaux, et celle de la Vouivre, qui vit dans l'ombre et qui est célèbre par sa légende. On va donc suivre cette rencontre qui se fait suite à un challenge que va se lancer Sophie pour gagner de l'audience. Je ne vais pas spoiler, donc je vous laisse découvrir la chose, mais j'ai trouvé que malgré le court format, les autrices arrivent à créer de la tension.

Les personnages sont bien développés : Sophie montre à la fois ses failles, mais aussi un certain courage la rendant équilibrée, et la Vouivre est très bien réalisée dans ce personnage de créature, avide d'humains. J'ai hâte de savoir la suite, car la fin propose qu'on découvre plus tard la suite de cette rencontre mythique !

« La célébrité captive ; l'anonymat libère. »


J'ai trouvé que cette histoire se lisait très rapidement, très facilement. J'ai passé un excellent moment avec cette histoire qui est rythmée, drôle, tout en relevant des choses pertinentes sur notre société 2.0. 


0 Commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿