C'est samedi, que lisez-vous #3




Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de MillinaLe principe est de répondre chaque samedi (j’ai repris le RDV de Tachan) à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?



Si vous avez lu mon billet de samedi dernier, j’étais malade. J’ai fini par me remettre de cet état grippal. Fort heureusement, cela n’a pas trop empiété sur ma semaine. Motivée par un regain d’énergie, je me suis donc penchée sur le blog que je voulais à mon image et à la vie que je veux instaurer. J’ai donc mis à jour mon blog pour ma plus grande joie, j’espère que cela vous plaira tout autant ! Pour continuer sur cette lancée studieuse, j’ai aussi rédigé un nouveau billet pour ma seconde newsletter (qui est plus un ensemble de réflexions, nostalgique des Skyblogs que je suis, que vous pourrez lire la semaine prochaine ici si le cœur vous en dit).


J’ai aussi programmé pas mal de chroniques, me laissant une avance confortable si jamais je rencontre de mauvaises lectures. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais je poste tous les deux jours un nouvel avis.

Pour les petits bonheurs de ma semaine, j’ai mon coin colo dans mon salon, juste devant mes bibliothèques ! Je suis ravie car je colorie beaucoup le week-end et cela permet de ne pas rester enfermée dans le bureau et d’être avec mon compagnon dans la pièce à vivre. J’ai investi dans un petit bureau et cette chaise chez But, tout comme cette lampe avec une ampoule que j’ai choisie avec soin pour une lumière blanche, c’est très important ! Les tiroirs m’ont permis de ranger mon matériel de coloriage, à savoir mes feutres à eau et à alcool, ainsi que mes crayons de couleur. J’ai aussi mes deux porte-vues pour mes solutions de mes livres de colo qui sont dans mes classeurs, ainsi que le second où sont répertoriés mes trackers. Prochainement, je vous ferai un point complet sur cela, promis ! Il ne me manque qu’un petit meuble à roulettes comme celui-ci pour ranger le reste qui ne passe pas dans les tiroirs et ce sera tout.

L’autre petit plaisir lié à cette passion est l’achat de deux nouveaux albums : celui Pokémon, car je trouvais qu’il n’y avait pas trop de nouveaux. Oui, je suis de la team 90 et donc des 151 Pokémon. Je rêve de retrouver sur Switch les jeux avec lesquels on jouait sur Gameboy Color.

Ce fut donc une semaine assez studieuse, mais avec une jolie récompense aussi, et j’ai hâte d’en profiter à l’heure où tu liras ces lignes !




Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Il y a eu une baisse cette semaine puisque j’ai lu « seulement » quatre titres. J’avoue que cette semaine, c’est le titre Le Dieu et la Gumiho qui m’a retardée, si je peux le dire ainsi. Si j’avais accroché au début du roman, j’ai trouvé qu’on tirait en longueur à la moitié du livre et arriver à la fin ne fut pas un super plaisir…
Par contre, Il était un loup fut aussi malheureusement une déception qui aurait pu ne pas l’être si l’autrice avait fait le choix de rester sur son idée de début de roman qui mêle thriller et réécriture de conte. Je te recommande chaudement par contre le nouveau roman de Freida McFadden, Le Boyfriend, qui fut vraiment une super lecture.





Que suis-je entrain de lire en ce moment ? 

Alors, je me lance dans un challenge que j’ai voulu faire. Tu sais que je colorie des coloriages mystères Disney et j’ai donc décidé de lire les Twisted Tales (je n’en ai lu que peu de titres) et de les lier à un coloriage en lien avec le roman. Tous les mois, j’aurai donc un titre de cette série à lire. Si le cœur t’en dit, je t’invite à me le dire en commentaire !

Je lis donc pour commencer le premier tome que je n’avais pas lu : Ce rêve bleu.



Aladdin est un vaurien.

Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...

Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.


Que vais-je lire ensuite ?

Alors ceci est la bonne question. Je pense que pour cette fois, je ne vais pas faire de prévisions. Si je reprends un peu ma PAL automnale (un billet arrive le mois prochain pour un bilan et je te proposerai une liste d’idées pour décembre), je devrais lire Aggie Morton que je n’ai toujours pas lu. J’aimerais aussi tenter Le Manoir de Castlecatz ! Donc ma semaine s’annonce sous le signe de la littérature jeunesse… Il y a aussi une réécriture de conte que je voudrais lire, mais je ne t’en dis pas plus, je te laisse découvrir cela la semaine prochaine !




Côté colo & cosy

✏️ Du côté coloriages

Comme je le disais plus haut, il y a donc eu cette semaine l’installation de mon coin colo et l’achat du tome Pokémon, très coloré et qui change du Disney. De plus, si tu es comme moi un peu nostalgique des premiers Pokémon, c’est le tome à avoir ! J’ai aussi investi dans celui Inspiration. En effet, j’ai toujours aimé dessiner (à mon petit niveau). J’avais très envie de reprendre les crayons de couleur et d’essayer de colorier à ma façon, avec mes couleurs. C’est un tome qui suggère des idées, alors je vois cela comme un tremplin vers ce genre de coloriage en parallèle, pour utiliser les cartons de couleurs et pourquoi pas, quand ce sont des blocs, mes crayons à alcool.


J’ai aussi investi dans des Faber-Castell Black Edition. Sur le papier blanc, les couleurs sont vives et agréables. Je dirais que le taillage, à cause du noir qui les enveloppe, gêne un peu mais cela reste de la qualité à un prix abordable pour une grande marque. Je les couple avec ceux d’Action, plus précisément ceux des petites boîtes par couleurs, car j’ai une boîte de 80 aussi de l’enseigne, qui elle, n’est pas top.

🎧 Du côté cosy

Quand je colorie, j’aime écouter quelque chose. J’ai donc (re)découvert Jesslivraddict et ses blogs ainsi que la chaîne Magical Escapes, qui propose des musiques d’ambiance géniales autour de Disney et de ses diverses franchises !


Voilà pour ma semaine ! N’hésite pas à partager en commentaire tes découvertes ou le sentiment que t’a inspiré cette semaine !



2 Commentaires

  1. J'adore les présentations avec le chat dans différentes positions
    Bonne semaine livresque ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci beaoucp pour ton retour sur les bannières et ravie que cela plaise ! Bonne semaine livresque à toi également :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire 🌿