Love story, tome 2 : Immortality - Dana Schwartz


Couverture du livre
  • ✒️ Par Dana Schwartz
  • ✨ Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
  • ☕️ Titre en VO : Immortality: a love story
  • 📚 Éditeur : Albin Michel
  • 📄 Nombre de pages : 471 pages
  • 📂 Genre : Historique - Romance - Young adult

☕️ Résumé

Édimbourg, 1818.

Sans nouvelles de Jack depuis sa disparition, Hazel a abandonné tout espoir de le revoir. Désormais chirgurien accompli, elle trompe son chagrin en se consacrant exclusivement à sa passion.
Mais être une femme de science dans un monde d'hommes n'est pas sans risques. Condamnée à mort pour avoir pratiqué un avortement, Hazel n'est sauvée que par une mystérieuse intervention royale. 
Entraînée dans les conspirations et les intrigues amoureuses de la cour de Londres, Hazel découvrira bientôt qu'un terrible danger pèse sur la monarchie...

🖋️ Mon avis

Il y a peu, je vous ai présenté le tome 1, qui fut un gros coup de cœur, ce qui n’est pas rien pour moi dans le genre du Young Adult.

Je n’ai donc pas pu me retenir et j’ai enchaîné directement avec le tome 2, voulant suivre les aventures d’Hazel. Je ne vais pas faire durer le suspense : le coup de cœur ne s’est pas renouvelé, mais cela reste une très bonne lecture pour autant.

On suit donc Hazel, qui se consacre à sa passion, libérée de ses obligations. Rapidement, elle va néanmoins devoir laisser l’écriture de son œuvre médicale pour se retrouver à la cour de Londres, auprès de la princesse Charlotte, victime d’un mal alors qu’elle est héritière, qu’elle doit se marier et donc assurer la descendance de la famille. 

Si j’ai apprécié retrouver toute la passion d’Hazel pour la chirurgie et, ici, surtout la médecine, j’ai moins aimé l’intrigue autour de Charlotte. J’ai trouvé toute cette partie longue, et la vérité se découvre trop rapidement finalement, ce qui est dommage. On découvre un nouveau personnage masculin, chirurgien lui aussi, que j’ai bien aimé par contre.

J’ai apprécié son caractère et la façon dont l’autrice développe son lien avec Hazel.
La plume de Dana Schwartz est toujours aussi agréable. Bien que la chirurgie soit un peu moins présente, elle nous offre un nouveau cadre dans lequel on se plonge avec délice. La société secrète est très intéressante, et j’ai aimé ce lien médical qui continue, créant un très beau fil conducteur avec le premier tome.

La fin, à mon sens, est un peu brutale. J’ai trouvé quelques longueurs vers la fin. Néanmoins, à mon avis, ce deuxième tome reste toujours aussi agréable à lire et constitue une belle série Young Adult à découvrir !

⚠️ Attention spoiler
Je dois dire que j’attendais de revoir Jack avec impatience. J’avais adoré ce personnage et sa façon d’être. J’ai été un peu déçue, je l’avoue. J’ai trouvé la fin assez abrupte, et bien que son lien avec Hazel soit touchant, il m’a moins séduite cette fois. Dommage, mais la déception n’est pas bien grande !

0 Commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿