Arabella cache un secret extraordinaire : elle est une sorcière, connue seulement de l'esprit de sa défunte grand-mère. Menant une vie simple en tant qu'employée de café et vendeuse de légumes, elle évite d'utiliser ses pouvoirs, malgré les encouragements de sa grand-mère. Mais son existence tranquille est bouleversée lorsqu'un étranger l'accuse publiquement de sorcellerie. Le lendemain, cet accusateur est retrouvé mort, et Arabella devient la principale suspecte. Alors que les soupçons grandissent et que sa grand-mère la pousse à embrasser son héritage magique, Arabella doit naviguer dans un labyrinthe de connexions passées et de vérités cachées. Son seul indice ? Une carte de visite de la victime, révélant des liens avec un coven qui inclut Danica, la meilleure amie dont Arabella s'est éloignée. En creusant plus profondément, Arabella découvre une histoire tragique d'amour et de trahison. Dans une course contre la montre pour blanchir son nom, Arabella affronte le véritable coût de son secret.
📖 221 p. / ⭐️⭐️⭐️ / 5 / Amazon
✒️ Mon avis
J’ai voulu tenter cette série, surtout en cette période d’Halloween à laquelle j’ai lu ce roman. Bon, en toute honnêteté, je n’ai pas plus accroché que cela ce qui est bien dommage…
Je ne sais pas si je vais tout de même me laisser tenter par le second tome, car j’ai la sensation que ce titre n’échappe pas à la malédiction d’un premier tome d’une série, à savoir être (trop) introductif ! On fait donc la connaissance d’Arabella qui est une sorcière qui lutte contre sa nature et qui va être confrontée à ce cercle de la sorcellerie dont faisait partie sa grand-mère. J’ai trouvé que le début était sympathique, que l’autrice ne perdait pas forcément de temps avec des détails inutiles puis, au cours de la lecture et jusqu’à la fin du roman, j’ai trouvé que le rythme était assez long finalement. Les rebondissements sont peut-être mal amenés dans cette enquête qu’elle va mener…
Arabella est une jeune femme qui a un certain caractère, qui est touchante à la fois dans son lien avec sa grand-mère, mais aussi avec son lien assez fort avec la nature. Cet aspect de sa personnalité est agréable à suivre, on comprend un lien fort. Le fantôme de sa grand-mère amène la touche d’humour dont je trouve qu’elle manque un peu, mais aussi son chien qu’elle va adopter et qui, avec sa coquetterie, apporte une dose légère.
La plume de Sue Hollowell est agréable à lire, c’est fluide. Seulement, je trouve que son univers pouvait être développé autrement. Certes, l’originalité de cette sorcière qui refuse sa nature est intéressante, mais j’aurais aimé plus d’éléments magiques ou autrement en tout cas. Une plongée un peu plus complète, mais comme je le disais plus haut, je me demande si cela est dû au fait que ce n’est que le tome 1 et qu’il nous présente les bases de la suite….
À voir donc si je me laisse tenter par la suite, sans en attendre grand-chose cette fois-ci !