Le Café des au revoir - Toshikazu Kawaguchi

cafe des au revoir mamzellepotter


 « Je voulais que tu saches que mon bonheur, c’est à toi que je le dois. » **Ce sont les paroles de Monji, décidé à tout dire à sa femme plongée dans le coma. Comme lui, ceux qui fréquentent le café Funiculi Funicula espèrent y réparer le passé. Une tasse de café leur permettra de voyager dans le temps et d’adresser à l’absent le message d’amour qu’ils n’ont pas su formuler à l’époque. Ainsi, Hikari qui se sent coupable de n’avoir pas répondu à la demande en mariage de son petit ami, disparu depuis; Michiko, hantée par le souvenir de son père qu’elle a rejeté ; Sunao, qui pleure son chien adoré … Sauront-il dire au revoir à leurs aimés et, ce faisant, se réconcilier avec eux-mêmes ? Car pour honorer la mémoire des absents, il faut d’abord trouver la paix en soi.

Initiée avec Tant que le café est encore chaud, la suite d’une série au succès international, un roman plein de poésie et d’émotion.

📖 Editions Albin Michel / 208p./ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon


✒️ Mon avis

C’est une série que j’aime beaucoup et que je vous encourage à découvrir à votre tour. Un RDV finalement, tous les ans que j’apprécie. Encore une fois, c’est un titre qui ne m’a pas déçu et qui est toujours autant rempli d’émotion et d’histoires émouvantes. Une particulièrement m’a ému avec une femme qui possède un golden retriever, mais je n’en dis pas plus.

C’est un ouvrage qui se lit avec toujours autant de plaisir, une fluidité et une simplicité dans la plume. Alors, oui, il y a peu d’action dans ce genre de livre, mais ce qui fait la beauté de ce genre de récits, c’est justement l’émotion. Certaines histoires toucheront plus que d’autres, mais j’aime ce panel de vie que nous offre l’auteur à chaque fois.

Ce café donne vraiment envie d’y aller, on ne peut que s'imaginer y prendre une tasse à notre tour et retourner dans le passé auprès d’une personne qui nous a touché, qui nous manque.

C’est toujours aussi doux, aussi facile et rapide à lire. Une bonne lecture tout simplement !

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact