menu

Image 1 Image 2 Image 2

Électre - Jennifer Saint



Trois femmes prisonnières d'une malédiction arracheront leur liberté aux dieux.
La famille des Atrides est maudite. C'est une lignée corrompue par un cycle ininterrompu de violence, où la soif de vengeance s'est transmise de génération en génération.
Clytemnestre est la femme d'Agamemnon. Son espoir de briser le sort qui pèse sur les Atrides est fracassé lorsque sa soeur, Hélène, s'enfuit à Troie. Son mari lève alors la plus grande armée au monde, prêt à triompher quel qu'en soit le prix.
Cassandre est princesse de Troie. Victime du courroux d'Apollon, elle voit l'avenir sans que l'on accorde le moindre crédit à ses prophéties. Elle seule sait que la cité légendaire tombera.
Électre, la plus jeune fille de Clytemnestre et d'Agamemnon, grandit dans l'ombre d'un père absent dont elle fantasme la grandeur. Rongée de solitude, elle devra faire face au poids de son terrible héritage.
Proies tragiques des dieux et des hommes, ces héroïnes inoubliables incarnent les différentes facettes d'une féminité en lutte

 Editions Sabran  / 352p. / 19,90€ / ⭐️⭐️ / 5 


J'avais bien aimé Ariane, c'est pourquoi j'avais hâte de me plonger dans le nouvel ouvrage de Jennifer Saint ! Alors si je conseille le premier, je ne vais pas le faire ici pour être sincère...

Ce second ouvrage m'a laissé une sensation un peu brouillonne en quelque sorte. J'ai trouvé que l'autrice avait voulu en faire trop et à force, brouille un peu l'histoire. À mon sens, invoquer trop de personnages féminins ne permet pas de s'attacher à elles, en plus de cela, j'ai trouvé que l'histoire restait superficielle. C'est dommage, car je n'avais pas eu cette impression avec Ariane. Au contraire. 

La guerre de Troie racontée par des femmes à savoir ici Clytemnestre, Cassandre et Électre. S'il y a des passages très beaux et forts, il y a trop de longueurs. J'ai lu mieux comme réécriture sur le même principe. Je pense qu'en tant qu'autrice cela n'est pas facile comme exercice, car la mythologie grecque très à la mode en ce moment dans les réécritures, mettant en lumière les points de vues féminins. Ici, rien de nouveau, rien d'original non plus et finalement, je me demande si ce roman valait la peine. 

Je n'ai pas beaucoup plus de choses à dire autour de ce titre. Je ne conseille pas ce titre, et vous invite à découvrir d'autres plumes qui laissent la parole à ces personnages féminins avec plus de profondeurs et d'une façon plus agréable ! 

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact