La Cité de jade - Fonda Lee


La famille est un devoir. La magie est un pouvoir. L'honneur est primordial. Bienvenue dans la fabuleuse ville de Janloon ! Mais attention, derrière la beauté de la capitale de l'île de Kekon se cache une dangereuse réalité, celle d'une ville déchirée entre deux clans qui s'affrontent pour le contrôle de la cité et du jade. Cette pierre précieuse et magique qu'on ne trouve que dans les mines de l'île permet au guerrier qui la porte d'amplifier ses capacités, faisant de lui une véritable arme de guerre.

Aujourd'hui, alors que le chef du clan Sans Cime se retire du pouvoir laissant la direction à ses petits-enfants, leurs rivaux du clan de la Montagne en profitent pour ravir des quartiers et s'accaparer le marché du jade. Lorsqu'une nouvelle drogue puissante se propage, permettant à quiconque - même aux étrangers - de manier le jade, la tension qui couve entre les deux clans éclate avec une violence sans précédent.

Entre jeux politiques, trahison, argent et pouvoir, l'issue de cette guerre déterminera le sort de tous les guerriers de jade... et de l'île elle-même.

Editions De Saxus / Prix: 20.90€ / Cultura / Amazon / Decitre



Mon avis

C’est une grande déception pour moi. Je ne vais pas faire durer le suspens ! C’est vraiment dommage, car le résumé me faisait envie, et je trouvais la couverture superbe et moderne. Dommage donc !

Après une telle introduction, je vais commencer par le point positif pour moi de ce roman. Malgré mon avis, j’ai tout de même terminé la lecture de ce roman, ce qui est déjà bon signe même s'il y a eu quelques longueurs. J’ai trouvé que l’autrice avait fait un vrai travail dans la construction de ce monde, avec des légendes plutôt agréables à découvrir (même si certains points m’ont fait tiquer). On peut vraiment ressentir un soin apporté à cet univers, dans les détails et que cela contribue forcément à apprécier sa plume.

Mais pour le reste… J’ai trouvé que le côté mafia avait mal été développé à mon sens, ou en tout cas, je ne m’attendais pas à ce choix de traitement de la part de l’autrice. Certes, il y a les éléments qui illustrent cet univers, mais malheureusement la façon dont l’autrice a amené cela rend le tout trop stéréotypé à mon sens ! Cela perd de son charme et cela est dommage…

De plus, je m’attendais à une intrigue avec plus de modernité, chose que j’attends pour ce genre !

C’est l’élément central cet univers autour de la mafia, seulement, j’ai trouvé que cela prenait trop sur le côté fantasy du roman ! J’aurais aimé plus d’éléments, rendant peut-être l’univers moins sombre et violent peut-être ?

Pour moi, c’est un rendez-vous manqué. Je voulais vraiment laisser sa chance à ce roman et c’est plutôt loupé. Si l’autrice a une plume, visiblement Fonda Lee sait créer une intrigue, il manque des éléments essentiels pour moi.


Service presse - Chronique non-rémunérée

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact