Alex vit à Long Island chez Simon, un homme plus âgé qu'elle. Mais au cours d'un dîner, elle commet l'irréparable. Il l'accompagne à la gare pour qu'elle retourne à New York. La jeune femme décide au dernier moment de rester. Sans ressources, elle erre dans les rues durant une semaine. Ne parvenant pas à oublier Simon, elle débarque à sa fête du Labor Day.
Editions La Table Ronde
Mon avis
Une intrigue presque malaisante, du début à la fin et qui fait la qualité de ce roman.
On suit Alex qui tente de se faire une place malgré tout, en se mettant en couple, en se greffant à un groupe d'inconnus.
Parasite, la jeune femme tente de survivre aux crochets des autres, par divers moyens, le tout en se raccrochant à des habitudes qui tentent de la maintenir a une vie « normale ».
Emma Cline arrive, avec une plume que l’on découvre avec plaisir, à nous transporter dans cette intrigue ou pitié et malaise cohabitent et nous rendent accros.Je ne me suis pas vraiment attachée à Alex mais étrangement, j'ai aimé à la fois suivre sa ruse et ses stratagèmes pour retomber sur les partes de cette invitée qui s'incruste malgré tout.
Un livre ou le malaise plane mais qui nous emporte !