In memoriam : Manon (tome 1) - Djet - Salvia




Paris est en ruines. De la capitale mondiale des Arts et de la Sorcellerie, il ne reste désormais plus rien. 

Autrefois intouchables, les sorciers sont désormais la cible de toutes les persécutions. Accusés par l'opinion publique d'être à l'origine de la catastrophe, pourchassés par le gouvernement, ceux qui n'ont pas encore fui le pays sont contraints à la clandestinité... Un duo dysfonctionnel va enquêter sur les raisons de cette catastrophe !

Mathieu Salvia et Stéphane « Djet » Robert, les auteurs du diptyque Croquemitaines, arrivent en force chez Dupuis avec un récit dystopique épique, sans temps mort et dans une mise en scène qui convoque le dynamisme du comics, l'énergie du manga et la narration de la bande dessinée.

Editions Dupuis - 15,50€


 C’est une BD publiée chez les éditions Dupuis , qui plaira beaucoup, je pense ! Personnellement, je suis très heureuse d’avoir pu découvrir ce tome 1, j’ai hâte de découvrir la suite !

C’est une BD pour les “grands” que propose Dupuis autour de la magie. Un monde actuel où se mêle la magie d’une façon très intéressante et très moderne dans son fonctionnement. J’ai trouvé que ce sujet était traité d’une façon qui changeait un peu, et qui mêlée à cette ambiance policière était vraiment très agréable à découvrir et il me tarde de lire la suite ! C'est très bien mené du début à la fin, avec de l’action et tout un univers global à découvrir. Et le tout à Paris !

J’ai trouvé que les planches étaient aussi très agréables à découvrir. Pour moi, c’est un point important pour apprécier l’histoire et j’ai trouvé que le coup de crayon, les couleurs et l’enchaînement de l’histoire étaient tout simplement parfaits ! L’ambiance générale est très bien retranscrite et vraiment, je vous encourage à vous plonger dans cet univers où il y a tous les codes policiers et magiques.

Commentaires