Sélection pour enfants #20


 

Je vous retrouve avec une nouvelle sélection pour les enfants, dès 3 ans. Ce sont des albums assez colorés et un ouvrage me plaît particulièrement, à savoir celui sur les émotions.


Comme d’habitude, mes précédentes sélections sont disponibles ici. Pour moi, c’est un moyen de vous proposer des titres pour vos enfants, provenant de diverses maisons d’éditions.


Le livre de ma jungle - Grasset jeunesse - Alice de Nussy & Estelle Billon-Spagnol - 14.90€ - Dès 3 ans - Le découvrir

C’est un album qui charmera par ses couleurs ! C’est un choix osé et que j’aime beaucoup, car cela donne de la vie à l’album. Les illustrations sont foisonnantes et c’est un tableau à chaque fois.

Outre cela, c’est un album très pratique qui aborde le quotidien de l’enfant de façon très ludique et très simple. Il y a peu de texte, ce qui est une chose très bien pour les lecteurs les plus jeunes qui ont une concentration moins grande, ou pour les enfants commençant la lecture. C’est un ouvrage qui est une réelle aventure dans le quotidien !

La petite fille qui avait peur de tout - Grasset jeunesse - Aurora Cacciapuoti- 15€ - Dès 3 ans - Le découvrir

C’est un ouvrage que j’ai beaucoup aimé ! Concernant les dessins, nous sommes sur un tout autre style, si on le compare au premier ouvrage. Le dessin est très épuré et très doux et on peut voir une évolution du personnage grâce aux couleurs qui vont apparaître de plus en plus au cours de cette chouette et ludique aventure.

Ici, la thématique est très touchante puisqu’elle va encourager l’enfant à dépasser ses peurs, le tout avec une grande bienveillance. C’est une chouette aventure, tout en douceur, que va vivre Amélie qui a peur de tout et qui grâce à l’amitié va sortir de sa zone de confort.

C’est un chouette album que la confiance, sur l’entraide et qui en plus de cela abordent des peurs que la plupart des enfants peuvent avoir.

Simple et efficace, Aurora Cacciapuoti avec beaucoup de délicatesse, propose un ouvrage qui sera sûrement une aide pour l’enfant.

Le livre perdu - Helvetiq - Nathalie Wyss & Bernard Utz & Laurence Clément - Dès 5 ans - Le découvrir

C’est une très chouette aventure que vous proposent les éditions Helvetic. Cet album est un grand format et j’ai beaucoup aimé la narration très originale qui s’adresse directement aux lecteurs ! Cela permet de s’intégrer complètement dans l’histoire et de vivre une réelle aventure au sein de cette jungle. Les paysages vont changer, les surprises seront nombreuses et les dessins donnent envie de le parcourir.

Un album qui donne des envies d’aventure, tout simplement !


Alice et le monde des émotions - Helvetiq -Ewa Woydyłło - Dès 9 ans - Le découvrir

C’est une très belle découverte et je suis ravie de vous en parler. C’est un ouvrage qui mêle les émotions et qui en plus à un petit aspect scientifique rendant l’ouvrage très complet. C’est très ludique, les illustrations apportent beaucoup de douceurs, d’explications, permettant de lire avec plaisir et album.

Les émotions sont toujours difficiles à appréhender pour les enfants et c’est un très bon ouvrage pour aborder cette thématique auprès des enfants et ainsi qu’ils puissent out simplement mieux se comprendre.

Les schémas sont vraiment très simples, c’est complet à mon sens.

Je vous le recommande, car c'est un livre qui est à conseiller pour les enfants dès 9 ans, et cela aussi c’est chouette, car beaucoup d’albums pour les plus petits abordent cette thématique et celui-ci à le mérite d'être ludique.


Voilà pour cette sélection. J’aime beaucoup découvrir de tels ouvrages, car je suis sensible à la fois aux dessins, mais aussi aux messages simples et importants que ce type d’ouvrages peut proposer.

0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM