Mes favoris de septembre 2019


Aujourd’hui, je vous retrouve avec mon petit bilan de septembre 2019. J’avais envie de faire en cette rentrée, une nouveauté contrairement à ce que je faisais auparavant. Mon blog, était jusque-là, purement littéraire. J’avais envie d’ouvrir mon blog à d’avantage de culture : podcasts, films et série, sorties culturelles parfois. Bien sûr, la littérature aura toujours ce rôle central ici, mais j’ai envie d’ouvrir à mes autres passions. 


📚MON BILAN LITTERAIRE

Je ne sais pas si c’est la rentrée, mais j’ai eu un mois de septembre riche en lectures. J’ai pris un rythme qui me va bien, je prends vraiment le temps de lire et cela me fait beaucoup de bien et me permet de lire sans stress. Même si j’ai toujours de la marge pour ne pas être à cours de chroniques ici, j’aime bien vous parlez des nouveautés rapidement. 
Ce mois-ci, j’ai pu lire, 19 livres. Je ne compte pas dedans les albums pour enfants, car cela ne me prend pas vraiment de « temps ». C’est plus pour moi des gourmandises pour mes pauses. Je vous invite d’ailleurs à me suivre sur Instagram, car je vous partage mes lectures d’avantage en temps réel qu’ici. 
J’ai donc lu de la rentrée littéraire, fait de la relecture, et lu des BD !



·      L’année de la pensée magique
·      Mon frère
·      Un amour pour rien
·      Pénélope (BD)
·      Les 7 vies de Léo Belami
·      Des choses humaines
·      Soif
·      Le royaume de Blanche-Fleur : le complot de la reine
·      Orphée et Eurydice (BD)
·      Comme toi
·      Journal d’un amour disparu
·      Nous étions nés pour être heureux
·      American royals
·      Comme toi
·      Pour toi, Louna
·      La charge émotionnelle
·      Une joie féroce
·      Les secrets de Cloudesley
·      Harry Potter à l’école des sorciers
·      La saga Waterfire, tome 1: Deep blue
·      Jane Eyre

Si je devais retenir 3 lectures : Comme toi, American Royals et Des choses humaines.


🍁MON BILAN LIFESTYLE

Vous le savez, je suis une Potterhead depuis (presque) toujours ! Harry Potter est plus qu’une saga pour moi, et je pense que je ferais un article complet à ce sujet. J’ai décidé de relire al saga à partir de cet automne. Habituellement, j’ai toujours envie de me replonger dans cet univers durant cette saison, mais j’ai eu envie de me plonger dans les livres plutôt et surtout dans les versions illustrées.



J’ai aussi fait la découverte de Stranger Things, bien après tout le monde et cette série est un énorme coup de cœur. L’univers, les musiques, les personnages et l’histoire, tout le packaging est génial ! Je suis vraiment fan et j’enchaine les épisodes en guise de film du soir !

Pour continuer avec Netflix, j’ai aussi visionné la série « Unbelievable ». Une série sur des viols qui sont commis, et une jeune fille qui n’est pas crue. C’est une série inspirée de faits réels. J’ai trouvé la série parfois longue, mais les deux enquêtrices sont attachantes, tout comme la jeune femme et son histoire.

La bande-annonce

Disponible sur Youtube, mais diffusé sur Arte depuis septembre, je me replonge dans les mythes avec Francois Busnel et sa série « Les grands mythes ». Une plongée dans la mythologie grecque qui permet de (re) découvrir les dieux et déesses ! 




Voilà pour mon mois de septembre. J’espère que cela vous donnera des idées et n’hésitez pas à partager avec moi vos découvertes de ce mois-ci !



Mes favoris de septembre 2019 Mes favoris de septembre 2019 Ecrit par Mamzelle Potter jeudi, octobre 03, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Merci pour votre commentaire 🌿

Fourni par Blogger.

About me

Nombre total de pages vues

Subscribe

Popular Posts

Pinterest

S'INSCRIRE AU BLOG

Traduction

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *