Nanowrimo #3: Dernière ligne droite !

17 octobre

Après l’organisation, le choix de la méthode pour réparer en amont l’écriture de votre roman pour la Nanowrimo qui débute maintenant prochainement, nous allons checker les dernières choses à faire avant ce fameux 1er novembre.




Pour vivre au mieux cette expérience d’écriture, il va vraiment falloir garder une place pour cet événement. Comme je le disais dans le tout premier article de cette série, il est bon de planifier chaque jour une plage horaire pour écrire ces 1666 mots quotidiens. Mais il est bon aussi, en complément de cela, de se préparer psychologiquement à cela. Passer du boulot à l’écriture ou du lit à son pc n’est pas forcément une chose aisée pour gagner un peu d’inspiration. D’ailleurs à ce propos, il va falloir aussi vous préparer à en manquer au bout d’un moment, l’excitation des premiers jours est éphémère et la seule solution reste l.

Alors pour mieux se mettre au travail, il est bon d’avoir une routine d’écriture. De conditionner son esprit à l’écriture et d’être complètement dans sa session. Pour cela, je vous dirais qu’il est bon pour vous de remarquer quand vous êtes le plus libre lors de votre journée. Le matin dès le réveil avant de toucher à votre portable juste après votre tasse de café ou de thé ? Le soir après le travail, une fois plus confortable ? C’est important de remarquer ce moment et de créer une routine autour de cela. De prendre cette tasse qui vous plait, cette boisson dont vous avez besoin, enchaînement de votre parcours jusqu’à votre pc. Lever, méditation, café et écriture ?
A vous de voir, tenter de le savoir avant novembre, pourquoi pas pour développer déjà votre histoire grâce à cet article ci !

Une fois le challenge lancé, n’oubliez pas de prendre du temps aussi pour vous. D’où l’intérêt de vraiment planifier novembre pour cela. Ceci sera très bénéfique pour votre inspiration car c’est le moment de prendre du temps pour lire par exemple. Il ne faut pas oublier de nourrir votre esprit avec la lecture, un jeu vidéo, un film pour mieux être inspiré car c’est ce dont se nourrit les auteurs.

Maintenant, c’est la dernière ligne droite pour vous. Il reste encore deux petites choses à faire qui va rendre ainsi concret votre participation à ce challenge. Il est temps d’aller sur le site du nanowrimo et de préparer votre profil, le résumé de votre histoire si vous l’avez. Il est aussi temps de savoir comment vous allez tracker votre avancée : un calendrier ou vous noterez le nombre de mot ? Votre carnet dont je vous ais parlé dans l’article 2 ? Ou juste avec le tracker tout simplement que propose le site ? A vous de faire selon votre envie, l’important est de se motiver !


Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter un bon challenge d’écriture !

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !