C’est samedi, que lisez-vous ?



Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de MillinaLe principe est de répondre chaque samedi (j’ai repris le RDV de Tachan) à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?


C’est plus facile pour moi de rédiger ce billet à ce moment de la semaine. Je vais aussi faire un point côté cosy ! Une reprise en douceur de ce genre de RDV qui me manquait.




J’ai lu surtout des ouvrages empruntés la semaine dernière !




 



J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Ulis, un roman graphique qui met en avant le rôle clé des AESH. Je vous le recommande chaudement.

Pour le reste, je suis restée dans une ambiance automnale/Halloween avec Raven Boys, tome 1: la prophétie de Glendower, une adaptation d’une série de romans que je n’avais pas lus. Du coup, l’adaptation n’a pas su me séduire, car il me manquait des éléments pour une compréhension totale. Pour Gare au garou !, c’est un ensemble de textes divers autour de cette figure. C’est agréable à lire et cela permet de voir comment elle est traitée dans la littérature.


Pour Le magasin qui n’ouvrait que les jours de pluie, j’avoue avoir été déçue. L’univers avait un côté intéressant, une version jeunesse de ce genre de titres très à la mode. Pourtant, quelque chose dans la plume et dans le personnage principal m’a empêchée de vraiment me glisser dans cet univers.





Une journée d’automne de Wallace Stegner.
Suspendue au bras de son mari Alec, Margaret guette avec impatience l’arrivée du train de sa sœur Elspeth, venue d’Écosse pour vivre avec eux dans l’Iowa. Vive et malicieuse, s’émerveillant d’un rien, Elspeth respire la joie de vivre et ne tarde pas à illuminer leur vie de riches fermiers bien installés. Mais alors que l’automne s’annonce, un triangle amoureux se forme peu à peu entre Alec et les deux sœurs. Lorsque survient l’irréparable, celui-ci ne tarde pas à se transformer en piège dramatique. Il faudra alors sauver ce qui peut l’être.






Il me reste un ouvrage emprunté, que je dois lire avant samedi prochain. Il s’agit de La disparition des enfants Greystone, tome 1. J’aimerais commencer la série Dina Demille : la gardienne des portes de Ilona Andrews. Galleane en avait parlé très positivement, et je pense que cela est parfait en cette saison.



Concernant ma PAL de l’automne, je vais aussi lire le titre jeunesse Aggie Morton, reine du mystère, tome 1 : L’affaire du grand piano de Marthe Jocelyn. Deux titres me font aussi très envie, mais j’avoue avoir peur de la déception. 



Il s’agit du roman de Sophie Kim, Le fil du destin, tome 1 : Le Dieu et la Gumiho. L’autre premier tome appartient à la série Le dernier conte d’Alexiane Thill.




Côté webtoon

Je lis deux histoires sur Webtoon. J’aime bien ce format qui me permet de lire sur mon téléphone et qui m’accompagne avec ma boisson du soir !

découvrir le webtoon


Il s’agit de Opération True Love, qui a repris après une pause. J’aime beaucoup ce titre, que je trouve très doux. Même si on s’est éloigné du principe de base, j’aime le lien entre les personnages. Je trouve les personnages masculins intéressants et touchants.

découvrir le webtoon


Le second titre, qui me plaît encore plus, c’est Just Twilight. Une romance, là encore, avec un triangle amoureux, mais une héroïne plus forte, blessée par la vie.




Côté cosy

J’ai trouvé une routine en fin de journée pour enfin prendre le temps de colorier en semaine. J’ai désormais mon petit rituel : mon thé, quelque chose à regarder/écouter et mon coloriage. Je peux colorier environ deux heures ! 


🖍️ Lundi, arrivera un billet sur ma sélection de coloriages mystères de Disney chez Hachette autour de l’automne. J’ai sélectionné deux coloriages par tome que je possède et qui me font penser à l’automne, soit à cause du dessin lui-même, soit des couleurs. J’ai pu colorier trois coloriages :

  • Les Grands classiques, tome 10 : la page 5
  • Les Vitraux, tome 2 : la page 69
  • Les Vitraux, tome 2 : une double page (pour la première fois), les pages 5 et 6


🎧 Évidemment, j’ai écouté (et adoré) l’album de Taylor Swift, The Life of a Showgirl ! Je trouve les mélodies entrainantes, un côté pop légèrement différents des autres titres précédents. 



🎮 Niveau jeux vidéos, je suis toujours sur les Sims 4. J’avoue être surtout en mode construction et je vous propose ces sites pour quelques CC de qualités et ajouter du beau à votre jeu de base. Il y a Around the sims 4 et Sixam.


Voilà pour ma semaine ! N’hésitez pas à partager en commentaire vos découvertes ou le sentiment que vous a inspiré cette semaine !


Si vous souhaitez avoir un regard sur mon mois, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter bimensuelle. À chaque fin de mois, je fais un récapitulatif de mes lectures, et un autre article, toujours littéraire, arrive en milieu de mois. C’est gratuit !


💌 Rejoignez ma newsletter

Pour recevoir mon bilan mensuel directement dans votre boite mail !

✉️ S’inscrire maintenant

2 Commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿