C'est samedi, que lisez-vous ? #4




Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de MillinaLe principe est de répondre chaque samedi (j’ai repris le RDV de Tachan) à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?


Un peu de blabla...

Cette semaine, j'avoue avoir eu un rythme un peu lent... Non pas que j'ai eu des lectures décevantes, bien au contraire. Mais ayant pu installer un coin colo dans ma maison, j'avoue avoir voulu y passer un peu plus de temps que d'avoir un livre à la main ! J'ai lu mon premier livre pour le challenge Disney, que je me suis lancée mêlant lecture et coloriage ce qui est déjà pas mal. J'ai aussi pris le temps de réfléchir à mes futures lectures pour le mois de décembre, autour de Noel donc et mon billet, là-dessus, sera disponible début novembre si cela vous intéresse. 






Qu’ai-je lu la semaine passée ?






Que suis-je entrain de lire en ce moment ? 

Je me penche enfin sur le roman "Yellowface" de R.F. Kuang. Je n'ai pas encore lu cette autrice, alors j'espère apprécier autant sa plume que d'autres pour lire ces autres titres. J'ai commencé ma lecture et cela part très très bien alors je pense tenter un autre titre de cette autrice.
Sur Amazon

C'est une histoire magistrale racontée par la mauvaise personne.
June Hayward et Athena Liu ont étudié ensemble à Yale, ont déménagé à Washington après avoir obtenu leur diplôme et sont toutes les deux écrivaines, mais les similitudes s'arrêtent là. Athena est une étoile montante de la littérature, et June n'est personne. Après tout, qui s'intéresse de nos jours aux histoires d'une fille blanche aussi banale qu'elle ?

Lorsqu'elle assiste à la mort d'Athena dans un accident invraisemblable, June agit donc sans réfléchir et vole le manuscrit que son amie et rivale vient de terminer – un roman sur les contributions méconnues du corps des travailleurs chinois pendant la Première Guerre mondiale. Et si June corrigeait le récit et l'envoyait à son agent comme s'il s'agissait de son propre travail ? Et si elle adoptait le nom de Juniper Song et jouait sur l'ambiguïté de son origine ethnique ? Quelle qu'en soit l'autrice, ce morceau d'histoire ne mérite-t-il pas d'être raconté ?

Mais June ne peut échapper à l'ombre d'Athena, et des révélations menacent de faire s'écrouler son succès volé. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour protéger son secret ?



Que vais-je lire ensuite ?

Alors comme la semaine passée, je suis un peu dans l'inconnu car je dois à l'heure où tu lis ces lignes être à la médiathèque à la recherche de nouveaux titres à lire. Néanmoins, deux titres m'intéressent en ce moment. Il y a "Babel" de RF Kuang donc. 

Sur Amazon


Traduttore, traditore : un acte de traduction est toujours un acte de trahison
1828. Un jeune orphelin chinois est recueilli à Canton par un professeur et conduit à Londres. Rebaptisé Robin Swift, le jeune garçon consacre ses journées à l’étude des langues dans l’optique d’intégrer le prestigieux Institut royal de traduction de l’Université d’Oxford, plus connu sous le nom de Babel. Berceau de l’argentogravure, les étudiants y exploitent le sens perdu des mots à l’aide de barres d’argent enchantées.
Dès ses premiers jours à Oxford, Robin prend conscience que ces travaux confèrent à l’Empire britannique une puissance inégalée et servent sa soif de colonisation, au détriment des classes défavorisées de la société et de ses territoires. Servir Babel revient donc à trahir sa patrie d’origine. Peut-il espérer changer Babel de l’intérieur ? Ou devra-t-il sacrifier ses rêves pour faire tomber cette institution ?


Mais aussi ce titre: 

 "De ma famillle" de Marlène Charine 

Claire a disparu, et le monde de Yohan, son mari, s’écroule. Il en est persuadé, jamais elle ne les aurait quittés volontairement, lui et leur bébé de cinq mois.
Rongé par l’angoisse, furieux d’être suspecté par la police, il se lance seul dans l’enquête.
C’est alors que surgit une inconnue prétendant être une amie de Claire et détenir la clé du mystère. Selon elle, tout s’est noué en Bourgogne, au début des années 2000, quand Claire était adolescente. Une période dont elle n’a jamais parlé à Yohan…
Qui est vraiment Claire ? Victime, coupable, ou prisonnière d’un passé que personne ne veut affronter ? Une chose est sûre, Yohan ne reculera devant rien pour retrouver la femme qu’il aime, la mère de son fils – celle qu’il pensait connaître.

Sur Amazon





Côté colo & cosy

✏️ Du côté coloriage

J'ai donc désormais mon coin colo que j'ai finalisé cette semaine en ayant reçu une sorte de desserte à roulette pour ranger mes crayons ! Prochainement, je pense à faire un billet sur ce coin d'ailleurs ainsi que mon matériel. Il faut savoir que j'investis petit à petit après un an à colorier "sérieusement". J'ai colorié les coloriages mystères pendant longtemps, et j'ai repris cette semaine le coloriage aux crayons de couleurs avec l'album Les petites poupées. Le format n'est pas trop grand et me permet de réapprendre à colorier avec ce médium, de reprendre des techniques. J'ai adoré cela et je vais aussi me pencher sur ce genre de coloriage. 

Une de mes réalisations.


Après je colorie sans grand effet et j'utilise au mieux que de feutres à alcool. Je n'utilise pas d'aquarelle ou autres médiums pour des effets comme j'ai pu le voir passer sur les réseaux ou sur Pinterest. Je ne suis pas fan de ce genre de coloriage. 

Je suis donc ravie de cette semaine qui m'a permis de reprendre les crayons de couleurs. J'ai aussi trouvé la motivation de mettre à jour mes nuanciers !


🎧 Du côté cosy

J'ai continuer à regarder les vlogs de JessLivraddict en coloriant. Le temps pluvieux m'a aussi motivé à continuer à pâtisser et j'ai réalisé un gâteau aux pommes, de la compote maison grâce au Easysoup

Voilà pour ma semaine qui fut plutôt très calme pour cette fois, mais parfois cela fait du bien aussi !

Voilà pour ma semaine ! N’hésite pas à partager en commentaire tes découvertes ou le sentiment que t’a inspiré cette semaine !


0 Commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿