C’est samedi, que lisez-vous ? #2



Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de MillinaLe principe est de répondre chaque samedi (j’ai repris le RDV de Tachan) à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?



Un peu de blabla…

Ce fut une semaine assez sérieuse puisque j’ai bien avancé mes chroniques pour ce mois d’octobre. Je suis assez contente car cette avance me prouve que je rédige assez rapidement mes avis, ce qui est bien mieux que ce que je faisais il y a quelques mois.

Avec la fraîcheur qui s’est installée en région lyonnaise, le temps aussi assez brumeux par moments, j’ai décidé qu’il était temps de me mettre à pâtisser. J’ai ainsi réalisé des muffins au cœur chocolat, de la compote maison avec le Easy Soupe de Moulinex, qui est très pratique, ainsi que la première soupe de la saison !

Puis j’ai fini la semaine malade au moment où tu lis ces lignes. J’ai la sensation que c’est le cas de pas mal de personnes… Donc je croise les doigts pour que cela passe rapidement. En attendant, le miel, les mouchoirs et le paracétamol sont mes meilleurs amis !

Je ne sais pas si je dois m’en désoler, mais les sorties autour de Noël et de l’hiver sont là. J’ai donc commencé à mettre quelques titres de côté pour concocter à la fois une PAL pour Noël (que je lirai en novembre et décembre) mais aussi hivernale. Je te partagerai cela le mois prochain dans ma newsletter, comme je l’ai fait pour l’automne. C’est ici et gratuit.



J’ai lu 9 ouvrages. J’ai eu dans l’ensemble de très bonnes lectures, dont deux jolies surprises, à savoir Les disparus du Pays imaginaire, qui est une réécriture du conte de Peter Pan. Un roman Young Adult qui a su me séduire, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps pour ce genre. En plus de cela, l’exercice de la réécriture n’est jamais facile et je trouve que l’auteur a su ajouter sa patte en gardant l’essence du conte. J’ai aussi bien apprécié Nuit d’orage à Hauterives : même si le roman me paraissait parfois un peu long, j’ai complètement été embarquée par la plume de l’autrice ! Une très belle surprise aussi.

Une journée d’automne (3/5)
Les cheveux d’Edith - BD (5/5)
Linge sale, amour et céréales - BD (2/5)
Le paradoxe de l’abondance - BD (4/5)
Nos pères, nos frères, nos amis : Dans la tête des hommes violents - BD (3/5)
Le cœur en braille, trois ans avant - BD (5/5)
Fantastique Lou - BD (2/5)
Les disparus du Pays imaginaire (5/5)
Nuit d’orage à Hauterives (5/5)

Côté roman graphique/BD, je te recommande Les cheveux d’Edith, qui narre comment l’hôtel du Lutetia à Paris a accueilli des rescapés des camps de concentration. Une histoire émouvante et au style graphique très doux.

Cliquez sur la couverture pour découvrir le résumé.




Alors, je ne le lis pas encore, tout simplement car j’attends de m’acheter, au moment où tu lis ces lignes, la version papier. En effet, si je suis férue de mythologie, celle coréenne fait partie de celles que je connais le moins. Les allers-retours avec ma liseuse dans le glossaire ne sont pas agréables, et comme les quatre premiers chapitres m’ont plu, je me l’offre en papier.





Son châtiment éternel ? Devoir la supporter.

Kim Hani est la gumiho la plus célèbre de Corée du Sud, connue sous le nom de Renarde Écarlate. Contrainte de faire profil bas après avoir dévoré un peu trop d'hommes d'un coup, elle travaille désormais comme barista. Mais ce qu'elle déteste par-dessus tout, c'est le café, ainsi qu'un de ses clients particulièrement agaçant.
Seokga le Déchu est le dieu de la malice. Chassé des cieux après une tentative de putsch ratée, il purge à présent sa peine en traquant des démons. Entre deux captures, il recharge ses batteries en se gavant de café... Si seulement l'insupportable serveuse sur qui il tombe toujours arrêtait de massacrer sa boisson préférée.
Lorsque la Renarde Écarlate réapparaît soudainement, Seokga voit là une chance d'obtenir sa rédemption. Mais Hani est prête à tout pour l'empêcher de l'attraper... Prête à tout ? Sauf peut-être à tomber amoureuse.


Concernant ma PAL de l’automne, je compte lire Aggie Morton, le tome 1. Ensuite, je prévois de lire Le cercle occulte des gentlemen de Sarah Penner, C’était notre maison de Marcus Kliewer, un thriller qui sera parfait pour la saison afin d’apporter un peu de frissons. Il y a aussi un premier tome d’une série que je compte lire, celle du Domaine des cygnes noirs de Jo Colleen et le premier tome est Hôtel miracle.

Cliquez sur la couverture pour découvrir le résumé.



✏️ Alors, commençons par le côté coloriage. J’ai moins colorié, étant plutôt patraque. Heureusement, le week-end dernier, j’avais un peu avancé.
Dans le tome Disney Vitraux 2, j’ai fait la page 37 et ma première double page, les pages 5 et 6. Dans le tome Disney Trompe-l’œil Babies, j’ai réalisé les dessins des pages 14 et 32. Puis j’ai colorié la page 334 du tome Disney Princesses, et enfin, dans le premier tome des Vitraux, j’ai réalisé la page 100.
Comme tu peux le voir, j’avance dans les dessins que j’avais prévus pour l’automne. D’ailleurs, je pense ajouter la prochaine fois quelques photos de mes colos pour que cela soit plus parlant. Il faut savoir que je colorie simplement : je fais au mieux, mais j’aime les crayons à l’eau et je vois cela comme une activité qui doit rester distrayante.

🎮 Côté gaming, je pense me plonger dans L'aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires. Je trouve que ce genre cosy peut être très agréable. 
Je dois aussi avancer dans The North Spirit, mais j’avoue que je suis déçue du graphisme. Je joue sur la Switch pour les deux. 
Je dois aussi absolument avancer un peu Disney Dreamlight Valley ; je joue là, par contre, sur la PlayStation 4. Je joue avec le jeu de base, mais je pense que si j’arrive vraiment à me motiver sur ce jeu que j’aime beaucoup, je m’offrirai Storybook Vale, qui met en scène Hadès et Maléfique, mes deux méchants préférés.




Voilà pour ma semaine ! N’hésitez pas à partager en commentaire vos découvertes ou le sentiment que vous a inspiré cette semaine !


Si vous souhaitez avoir un regard sur mon mois, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter bimensuelle. À chaque fin de mois, je fais un récapitulatif de mes lectures, et un autre article, toujours littéraire, arrive en milieu de mois. C’est gratuit !


💌 Rejoignez ma newsletter

Pour recevoir mon bilan mensuel directement dans votre boite mail !

✉️ S’inscrire maintenant

0 Commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿