Violette Ténébris, tome 1 : L'animal-totem - Marie Manand, Flavia De Vita


Couverture du livre
  • ✒️ Par Marie Manand, Flavia De Vita
  • ✨ Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
  • ☕️ Titre en VO: -
  • 📚 Éditeur : Éditions Jungle ! 
  • 📄 Nombre de pages : 56 pages
  • 📂 Genre : BD - Fantasy - Young Adult - Jeunesse

☕️ Résumé

A bientôt 16 ans, Violette Ténébris, la princesse des Ténèbres, n'a toujours pas rencontré son animal totem, qui lui confèrera ses pouvoirs et lui permettra ainsi d'être acceptée par son peuple. A trois jours de son anniversaire, elle décide donc de briser les règles de la magie et d'aller à sa recherche elle-même, quitte à braver tous les dangers.


🖋️ Mon avis

C’est une BD jeunesse très sympathique, qui ne sera pas sans rappeler la Famille Addams, évidemment !

Pour commencer, j’ai trouvé que l’intrigue et les personnages étaient très sympathiques. Ce fut un très bon moment de lecture. On suit donc Violette, qui détonne dans cette famille. Colorée et lumineuse, cette adolescente est l’héritière d’une grande famille et doit donc vivre avec une certaine pression due à son statut. Néanmoins, elle peut toujours compter sur ses parents, et c’est un lien agréable à découvrir.

Ce qui fait la force de ce tome, c’est le décalage entre l’univers gothique et sombre et Violette, qui est bien plus colorée. Là encore, cela n’est pas sans rappeler la célèbre Famille Addams.
Concernant l’histoire de ce premier tome, j’ai trouvé qu’elle était agréable à suivre. Il y a de l’humour, ce qui fait tout le charme de ce tome. L’histoire en elle-même n’est pas la plus originale, un peu trop introductive. 
C’est malheureusement souvent le cas dans ce genre de série aujourd’hui. 

Mais comme c’est une BD, cela passe bien et permet de passer un joli moment.

À voir ce que proposeront les prochains tomes. En attendant, c’est une histoire très agréable à lire durant l’automne !


0 Commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿