Là où tombent les étoiles filantes - Manmulsang
Il était une fois le monde magique de Tabel peuplé de créatures fantastiques, où chaque pluie d'étoiles filantes annoncent la naissance d'une sorcière. Effie est la 77e d'entre elles à voir le jour, mais son familier manque à l'appel. Très vite, elle rencontre monsieur Bibi, un chat qui, lui, a perdu sa sorcière. Privés de leur moitié, ils partent ensemble en quête de réponses sur le destin qui les lie.
Editions Kotoon - 4/5 - Cultura/Amazon
C'est un premier tome très réussi avec une vraie mythologie très intéressante qui donne envie de s'arrêtera pour en savoir plus. J'ai lu ce tome avec plaisir et j'ai été surprise d'accrocher autant, car pour être sincère, j'avais un peu peur au début. La sorcellerie est un thème qui devient parfois récurrent en littérature en général et j'avoue que j'avais peur de revoir un contenu déjà traité... Et finalement, j'ai trouvé qu'il y avait une originalité tout de même dans cette série. Le lien de la sorcière avec son chat est intrigant et original avec ce lien très fort.
En plus, comme je le disais, il y a une vraie mythologie : un univers avec ces croyances, ses malédictions et où les sorcières restent tout de même mal perçue. Le fait qu'elles soient liées aux étoiles est intrigant aussi. Beaucoup d'éléments qui donnent envie d'en savoir plus et qui m'ont donné envie de me lancer dans cette série et j'ai hâte de découvrir le tome 2.
J'ai adoré le coup de crayon, le choix du physique de certains personnages et les éléments qui mêlent plusieurs inspirations, dont celles orientales !
De plus, avec les éditions Kotoon, c'est un manga en couleurs, assez épais qui permet une lecture une peu plus longue que les mangas classiques dont on a l'habitude.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire 🌿