Madeleine, résistante Tome 3 : Les nouilles à la tomate - Madeleine Riffaud, Dominique Bertail, Jean-David Morvan
✒️ Mon avis
C’est toujours une lecture émouvante, et j’apprécie toujours de retrouver Madeleine, son courage et sa force incroyable. Résistante, elle va vivre dans ce tome l’emprisonnement, la violence qui en découle. C’est un tome toujours aussi émouvant, mais j’ai été encore plus touché par cette expérience difficile. J’ai trouvé que la violence (notamment des tortures) de ce tome était bien représentée.
Du coup, on est encore plus touché par le courage admirable de Madeleine, par la sororité aussi qui est présente. C’est un tome que j’ai trouvé différent dans son rythme dû à l’emprisonnement de Madeleine, mais cela ne m’a pas gêné, au contraire, cela intensifie ce qui se passe entre ces pages.
Je trouve que les dessins sont toujours aussi agréables, la palette de couleurs parfaite.
Je recommande cet ouvrage, car c’est aussi un vrai travail de Mémoire et cela se lit très bien.
3 Comments
Je cherche toujours des romans graphiques, sans grand succès, mais là pour le coup, non seulement le graphisme a l'air très chouette et le sujet, d'utilité publique. Il faut absolument que je me renseigne sur cette BD qui m'a l'air passionnante.
RépondreSupprimerPour le coup, je te conseille fortement cette série ! L'histoire de Madeleine est fascinante et mérite d'etre connue !
Supprimertrès bonne BD qui représente bien la ténacité de la résistance française par les yeux d'une femme
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire 🌿