menu

Image 1 Image 2 Image 2

Presque maintenant - Cyril Bonin



Anna, étudiante au conservatoire de Paris, se rend à la bibliothèque universitaire pour y consulter un ouvrage pour ses recherches. Mais ce livre vient d'être emprunté par un jeune homme qui l'aborde. Il a entendu sa requête et lui propose de prendre le livre à sa place. Il s'appelle Alexis et veut devenir écrivain. Ils sympathisent et Alexis présente bientôt Anna à Félix, son colocataire, étudiant en biotechnologies.
Le courant passe immédiatement entre les trois jeunes gens qui deviennent vite inséparables. Mais l'amour va s'immiscer au sein du trio et semer le trouble. Alors qu'Alexis n'ose rompre l'accord tacite qui dit " pas touche à Anna " et qui le lie à Félix, ce dernier va prendre les devants et conquérir la jeune femme. Alexis, déçu, part pour Moscou afin d'y poursuivre ses études. De leur côté, Anna et Félix s'installent ensemble et mènent une vie de couple épanouie.
Mais petit à petit, Félix va développer une étrange obsession déclenchée par l'arrivée d'une innovation médicale révolutionnaire : les Nanopills. Des pilules permettant de connaître en temps réel son état de santé... et celui de son conjoint. Grâce à cela, Félix va pouvoir veiller sur Anna...

Éditions Futuropolis / 17€ / 72p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon - Decitre




MON AVIS

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est porteuse de messages très pertinents et profonds. Tout d'abord, si j'avais un peu peur du coup de crayon, je dois dire que j'ai été ravie de découvrir l'esthétisme de cette BD. J'ai trouvé les cases très agréables à découvrir, les couleurs douces et les planches en elles-mêmes sont très sympas, il n'y a pas de fioritures inutiles.


L'intrigue est très jolie, tournant autour d'un groupe constitué de trois jeunes gens : Anna, Alexis et Felix. J'ai aimé que cela tourne autour de la musique et de la culture en général (cinéma, livre), mais aussi de la science. Rapidement, d'ailleurs, cette science va devenir quelque chose de lourd pour certains personnages et finalement est un rappel que les émotions, le stress sont tout aussi importants que des symptômes, des taux quels qu'ils soient. Les relations entre les personnages sont touchantes, douces et un peu cruelles jusqu'à la fin. 


Les personnages sont attachants, ont chacun une vraie personnalité ce qui rend la lecture très agréable. J'ai vraiment aimé ce moment passé avec eux. J'ai aimé que chacun évolue à sa façon. J'ai aimé ces thèmes que sont l'amour, l'amitié, la maladie et la passion. 


C'est doux et amer à la fois, une très belle découverte faite de poésie, d'émotions et de bienveillance. Ravie de cette découverte que je recommande. 


Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact