Quand la littérature voyage ... - Editions L'orma




Je vous retrouve aujourd’hui avec deux ouvrages qui sont très originaux ! 



Les éditions L’orma proposent en effet des ouvrages de petites merveilles dont la couverture se transforme en enveloppe et permet ainsi de partager votre lecture avec d’autres. 


C’est mener une pensée au bout car il s’agit de correspondances ou de petites histoires de ces grands personnages de la littérature classique : celle d’Edgar Poe et de Mary Shelley. J’avoue avoir eu un coup de cœur pour la deuxième, non que le premier manque de soin ou est moins intéressant, mais j’ai une accroche particulière avec la personnalité de Mary Shelley. 


Cet ouvrage arrive à retracer le parcours de cette femme libre pour son époque avec quelques correspondances. Cela est génial car il permet je pense de se pencher par la suite sur les œuvres de ses grandes personnalités de la littérature et de les découvrir autrement.


En ce qui concerne Poe, il s’agit de trois courts contes, parfais je trouve pour se plonger dans les autres oeuvre de cet écrivain classique que je vous recommande chaudement. La plume de Poe se lit facilement et vous fera frissonner à coup sur ! En plus, cet auteur est la source d'inspiration de pleins d'auteurs de nos jours. Un vrai délice.


Pour les autres, ce sont des petits ouvrages qui sont de petites merveilles ! Personnellement, j’ai eu un petit coup de cœur sur le côté vintage et « ludique » à la fois. C’est le genre d’ouvrages qui feront de beaux cadeaux ! 

Editions L'orma  - 5/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿