On ne peut pas reprocher à cet ouvrage de ne pas aborder divers thèmes autour de la sexualité : de l'épilation à diverses pratiques, tout y passe.
Mais pour moi, si les illustrations sont sympathiques, le texte agréable à lire, c’est seulement un constat et ne va pas au-delà. Peut-être parce qu’il date un peu maintenant et mériterait franchement une réédition ?
Alors oui, je suis pour ce genre de livres, je suis contente que les femmes puissent trouver des informations aussi librement, mais pour moi, ce n’est pas le titre que je vais recommander en premier lieu.
La partie la plus agréable à lire pour moi fut la courte BD d’une page qui accompagne chacun des chapitres. C’est sympa à lire, mais ce n’est pas l’ouvrage à avoir dans sa bibliothèque selon moi. C’est trop rapide, cela ne cherche parfois pas plus loin qu’une constatation. Le message est : faites ce que vous voulez, écoutez-vous, c’est tout ce qui compte.
On retrouve bien les styles de Diglee et d’Ovidie, le langage un peu cru, le côté franc et honnête, l’humour aussi. Mais je m’attendais à plus d’informations, à peut-être une narration plus complète et adaptée aussi à celles et ceux qui découvrent la sexualité.
Pour moi, il manque des choses à ces courts chapitres. Un bon début en quelque sorte…
En rédigeant cette chronique, j'ai pu voir cette nouvelle édition !
Amazon - Decitre