menu

Image 1 Image 2 Image 2

Ce monde qui est le mien - Jen Calonita


 

Et si Meg avait eu la possibilité de devenir un dieu ?

Après qu'Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... Jusqu'à ce que Zeus dise à Meg qu'elle doit quitter son fils, car elle n'est qu'une simple mortelle.

Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe.

Tout ce qu'elle a à faire, c'est réaliser une quête mystérieuse.

Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers.

Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès.

Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?


Editions Hachette (heroes) / 22€ / 336p.

Coup de ❤️


Mon avis

C’est un gros coup de cœur pour moi ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman de ce genre et j’avoue avoir adoré celui-ci et je me suis lancé dans la lecture de cette collection Twisted tales juste après !

Je suis déjà très fan du personnage de Mégara dans le Disney de base et Hercule est l’un de mes Disney favori alors je me suis plongée peu objective, mais avec énormément d’attentes alors cela compense. Je suis ravie de cette lecture que j’ai trouvé très émouvante pour plusieurs aspects. 

Pour commencer, j’ai aimé que ce soit réellement Mégara qui soit au centre du roman, et qu’Hercule soit en retrait . Je trouve que cela correspond bien au personnage après tout et j’ai aimé me plonger dans son passé pour mieux la comprendre. Elle va devoir prouver qu’elle peut devenir une Déesse, non pas en faisant preuve de force physique, mais mentale. Elle va devoir se confronter à sa première relation amoureuse pour laquelle elle donnera son âme à Hadès. Mais on comprendra aussi pourquoi elle est devenue aussi indépendante, si solitaire par rapport à ses parents et la figure de sa mère. 

J’ai vraiment aimé ou l’autrice nous amène avec son ancienne relation amoureuse qui est très émouvante et “originale” dans le sens ou elle ne va pas retomber dans une autre romance. C’est très moderne cette façon de traiter une ancienne relation amoureuse. En plus, il est question du deuil à plusieurs reprises et j’ai trouvé la encore que le traitement envisagé était beau du début à la fin. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur. Pour en avoir lu trois autres de cette collection, c’est pour moi le meilleur. On ne revit pas un Disney, on découvre un personnage important et j’ai trouvé qu’il y avait un apport de modernité de la bonne façon.

La plume est agréable, facile à lire et vraiment, ce roman se dévore tout simplement. En plus, l’humour d’Hadès est respecté et est toujours aussi drôle, avec une touche que je n'attendais pas et que je trouve super !

À lire, vraiment !

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact