menu

Image 1 Image 2 Image 2

Le cloître - Katy Hays



Ann Stilwell, jeune étudiante d’une ville rurale des États-Unis, arrive à New York pour un stage d’été au Metropolitan Museum of Art. Sur place, elle est assignée au Cloître, un musée gothique réputé pour sa collection d’art médiéval, afin d’assister Patrick Roland, un professeur charismatique et troublant.
Ann se prête volontiers au jeu des théories les plus excentriques de son tuteur et de la très belle et brillante Rachel Mondray. Mais ce qui débute comme de la curiosité universitaire devient vite une obsession lorsqu’une mort mystérieuse révèle l’existence de cartes de tarot du XVe siècle qui pourraient prédire le futur…


Éditions Le livre de poche / 13.90€ / 416p. / ⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon - Decitre 


MON AVIS

C'est une grande déception, car le résumé me donnait très envie, tout comme l'univers et ce thème de l'ésotérisme.

Le point positif de ce roman est l'univers qu'à réussit à créer l'autrice, Katy Hays ! J'voue avoir été très charmé par toute cette ambiance dans laquelle on évolue, cette magie et ce mystère qui sont là et nous accompagne tout au long du roman. Par contre, à mon sens, cela ne marche que pour le "décor". Cette ambiance gothique est vraiment intéressante, mais cela ne suffit pas pour que la lecture soit géniale.

Les personnages ne sont pas très agréables, je ne me suis pas attachée à eux et j'ai trouvé que l'autrice par contre n'avait pas très réussi ces derniers, voulant faire croire que chacun a quelque chose de spécial, pour pas grand-chose parfois. Je suis d'accord avec certains avis lus, il aurait peut-être fallu penser ce roman sur plusieurs volumes pour laisser à chacun l'espace nécessaire... Car là, cela donne une sensation un peu lourde...

De plus, le côté ésotérique, le tarot, est là sans vraiment l'être en réalité ce qui est là aussi encore dommage, et peut être encore une fois, un roman était un peu court et que l'autrice a du faire des choix... C'est aussi un peu loupé, car encore une fois le résumé me faisait envie et ne tient pas ses promesses donc.

Pour moi, beaucoup (trop)  de désillusions : une ambiance qui est là, mais le reste peine. Soit l'autrice a fait de mauvais choix, soit la contrainte d'un seul roman n'était pas une bonne idée. Ils y avaient vraiment des éléments prometteurs pourtant... 

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact