menu

Image 1 Image 2 Image 2

Jeunes filles à la volière - Eve Chase



1999 : un été tragique en Cornouailles. Un secret qui détruit une famille. Des vies bouleversées.
Dans la droite lignée de Daphné du Maurier
Lauren, Kat et Flora sont trois demi-sœurs qui partagent un père, artiste célèbre, et un terrible secret. Au fil des ans, elles se sont éloignées et mènent des vies désormais très différentes que chacune semble avoir réussie. Mais voilà que leur père doit leur faire une " annonce " et les invite en Cornouailles, à Rock Point, sa maison sur la falaise qui abritait les étés de leur enfance. C'est là que leur père a peint son tableau le plus célèbre, le portrait de ses trois filles, J eunes filles à la volière, le fameux été de l'éclipse solaire. L'été où le pire est arrivé, où la meilleure amie de Lauren a été retrouvée morte dans la volière. Vingt ans plus tard, au cœur de l'hiver, dans des paysages grandioses balayés par les vents, les souvenirs de cet été-là rodent. Quelqu'un dans l'ombre surveille chacun de leurs mouvements. Quelqu'un qui se souvient de ce qu'ont fait les filles du tableau. La vérité va devoir éclater, peu importe le prix à payer.
Un texte riche en rebondissements, en sombres secrets, qu'on ne lâche pas qui nous transporte dans les somptueux paysages de Cornouailles, entre lande et océan.
Le récit sans complaisance de la cruauté dont peuvent faire preuve les enfants mais aussi d'une famille qui essaie de se retrouver.

Éditions Robert Laffont / 22€ / 396p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon - Decitre



MON AVIS


Ce fut une bonne lecture ! 

Pour commencer, j’ai bien aimé la plume d’Eve Chase qui est très agréable, très fluide. J'ai aimé ce choix de narration qui change, permettant de découvrir d'une façon plus développée les trois personnages dont il est question. Il y a quelques longueurs parfois, mais c’est toujours un peu le cas avec ce genre de thriller. Néanmoins, rien d'embêtant ! 


Concernant l’intrigue, j’ai bien aimé cette histoire de sœur, mêlant art et secrets de famille. J’ai trouvé que toute cette histoire était bien réfléchis, agréable à découvrir et les rebondissements permettant d’avancer sur un rythme agréable dans le côté thriller de l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais je les ai trouvé agréables. Ces sœurs qui ont en réalité seulement en point commun ce père artiste, assez égoïste est intéressant. Les thèmes sont agréables à découvrir notamment autour de cette famille déchirée dont les membres s’aiment, mais restent blessés à leur façon. C’est doux et cruel à la fois. 


Pour moi, ce genre d’ouvrage est toujours une garantie de passer un bon moment. Le décor des Cornouailles qui se mêle à l’art permet un réel dépaysement !


Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact