Disparue à cette adresse - Linwood Barclay


 

Qui a tué Brie Mason ?

Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint. D'ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d'alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.

Pourtant, après six ans, l'enquête n'a rien donné et l'inspectrice Marissa Hardy enrage. Jusqu'à cet appel d'un ex-voisin et ami du couple. Il est formel : une jeune femme s'est présentée à l'ancien domicile des Mason, a observé longuement la maison, avant de hurler et de s'enfuir, affolée.

Cette femme, c'est Brie.

Où était-elle durant tout ce temps ? Pourquoi réapparaît-elle maintenant, alors qu'Andrew est sur le point de refaire sa vie ? Et si le retour de l'épouse adorée tenait plus du cauchemar que du miracle ?

Surprenant, décalé, intense, vertigineux : Linwood Barclay signe un roman noir jubilatoire à l’intrigue implacablement machiavélique, pleine de rebondissements. Brillant !

Editions Belfond (noir) / 22.90€





Mon avis

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de thriller aussi captivant et avec des rebondissements bien dosés et qui arrivent au bon moment dans l’intrigue.

Pour commencer, j’ai trouvé l’intrigue très intéressante qui aborde l’histoire de Brie Mason qui a disparu sans laisser de traces. Comme dans ce genre d’affaire, son mari fut le principal suspect, mais faute de preuve ce dernier est libre. Six ans, depuis cette tragédie, sont passés et l’homme a une nouvelle vie, plus anonyme. Mais un rebondissement arrive et relance l’affaire : sa femme serait donc vivante. On suit alors ce dernier, sa nouvelle famille, mais aussi lea famille de sa première épouse, qui est toujours en attente de réponse.

C’est très chouette à lire, on est captivé du début à la fin du roman. J’ai aimé que l’autrice fasse le choix de diversifier les points de vue, permettant de ne pas rester sans réponse face à certains actes et de relancer aussi l’intrigue de cette façon, sans parler des rebondissements que j’ai trouvé bien choisis là encore. Ils arrivent à des moments clé, permettant que l’ennui ne nous gagne pas. J’ai lu ce livre pratiquement en une soirée, signe que le thriller est addictif et vraiment une très bonne lecture.

J’ai trouvé que la plume de Linwood Barclay était très agréable, très fluide et facile à lire. On comprend les choses facilement et il y a une certaine logique derrière les événements, ce que j’apprécie aussi dans un thriller.

Une très bonne lecture que je recommande si vous souhaitez suivre une histoire intéressante, bien écrite et sans prise de tête.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact