Prochain arrêt - Alex Schulman


Un père divorcé et sa jeune fille, un couple en crise, une femme hantée par une énigme insondable : cinq passagers apparemment étrangers les uns aux autres, une même destination, Malma. Tandis que le paysage de la Suède défile par la fenêtre du train, souvenirs enfouis et images affluent, comme autant d'éléments de la quête qui les lie intimement et qui semble prendre sa source dans de vieilles photos dont l'un d'eux a hérité. Mais que vont-ils chercher dans cette petite localité perdue au milieu de nulle part ?Avec la sensibilité singulière qui a fait le succès de son précédent roman, Les Survivants, Alex Schulman entraîne le lecteur dans un voyage au cœur d'un mystère, reconstituant le puzzle de vies déchirées, interrogeant la mémoire familiale et le poids des secrets.

Editions Albin Michel





Mon avis

Ce fut une lecture intéressante, à la fois dans la construction de l'intrigue, mais aussi à cause de la plume de l'auteur, Alex Schulman.

Dans ce train, des vies qui sont liées se mêlent. On comprend rapidement et facilement ce qui se joue et on suit avec une certaine attente le voyage lié à ce train et la vie de ces personnages qui sont étroitement liés, qui sont aussi qui ils sont à cause de cela. Je ne me suis pas spécialement attachée à ces derniers, j'ai eu comme la sensation à vrai dire d'être une passagère, une spectatrice de ces vies et c'était finalement tout aussi bien !

Je ne vais pas détailler l'intrigue, je vous laisse le soin de lire ce roman, mais j'ai trouvé les personnages émouvants, découvrir leur évolution fragile ainsi que des personnalités délicates et si blessées parfois. Un arrêt dans le temps, à bord du train de la vie, voilà comment je résumerai ce roman en une phrase !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact