Une aventure romantique et dangereuse au cœur d’un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Editions Kotoon / Prix: 14.95€ / Cultura / Amazon / Decitre
Mon avis
Ce fut une lecture qui m’a un peu laissé perplexe… J’ai préféré le deuxième tome au premier pour plusieurs raisons.
La première fut que j’ai trouvé que la bascule entre réalité et le jeu était trop rapide, pas assez bien amené, ni même très “réaliste”. Le personnage principal passe de sa propre réalité au personnage de ce jeu auquel elle devient accro sans questions. Evidemment, on peut penser que l’autrice veut nous montrer que ce personnage est si dans ce jeu, que l’on vit sa façon dont elle le vit et son identification forte au personnage principal d jeu à savoir Pénélope. Mais j’ai trouvé cela amené un peu maladroitement, et penser qu’elle peut ainsi passer de la réalité à un jeu sans la moindre question, ce serait vraiment très peu crédible.
Passer ce détail qui n’en est pas un et qui m’a pas mal troublé, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai eu du mal à m’attacher à Pénélope et à son histoire qui reste pourtant triste malgré sa personnalité compliquée qui cache beaucoup de douleurs et une grande solitude. C’est dommage. Le scénario peut faire envie pourtant: se retrouver dans un jeu et devoir s’en sortir, une aventure ou l’on devine qu’il y aura de la tristesse mais aussi de la romance avec des personnages, masculins notamment. le deuxième tome, passer l’introduction très maladroite avec un parallèle familial intéressant, est mieux amené. On est directement dans l’histoire et j’ai lu avec plaisir ce tome et je ne serais pas contre lire la suite pour voir si le scénario sera plus solide et parce qu’il y a des liens que j’ai apprécié voir évoluer. j’ai même apprécié le personnage de Pénélope. Mais j’attend plus de ce scénario.
Pour moi, le gros point de ce manga est le graphisme qui fait vraiment penser à celui d’un jeu vidéo, ces jeux de romances avec des choix à faire. J’ai aimé le coup de crayon et les couleurs bien choisies et de grandes qualités. La lecture reste très agréable aussi par le choix du format de cet ouvrage qui est plus grand qu’un manga traditionnel.
A lire mais attention au démarrage qui demande à ce que l’on aille plus loin !
Service presse - chronique non rémunérée