Sélections pour Noel #1




Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu spécial ! Nous arrivons à la fin de cette année 2020 et je me suis dit qu’un petit recap’ de mes lectures chouchous de cette année serait parfait pour vous donner quelques idées pour Noel.



Si vous me suivez sur Instagram (je vous encourage à m’y rejoindre car je partage au quotidien et des contenus différents qu’ici ! Pour me retrouver, c’est juste -ICI-), j’ai partagé tout au long de l’année mes 3 titres chouchous de cette année 2020.

Je vais don sélectionner trois titres, de différents genres, pour ce premier article. Samedi prochain, vous pourrez retrouver un nouvel article avec une nouvelle sélection. 



Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig


Disponible chez Livre de Poche


C’est un très court roman de cet auteur. Il se lit facilement et est un ravissement. Il y a une réelle qualité dans l’intrigue qui va plus loin qu’une simple romance dont on peut avoir l’impression lorsqu’on lit le résumé. Il y a aussi une qualité dans la plume de Stefan Zweig, que je vous encourage de découvrir d’ailleurs !

Ma chronique est à découvrir juste -ICI-. En plus de cela, c’est un roman que vous pouvez acheter en format poche, ce qui permet de ne pas trop prendre de risques si vous avez peur que ce roman ne plaise pas. De plus, cet ouvrage est assez court, dont les risques sont minimes. 


Petit + : Je vous recommande aussi La confusion des sentiments de Stefan Zweig



Les Hauts de Hurle-Vent d’Emily Brontë


Disponible chez l'Archipel


Un classique anglais, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis très friande de cette littérature. Cette année, j’ai décidé de relire ce classique que je n’avais pas lu depuis longtemps. Et là, la claque ! Je comprends mieux cet ouvrage assez sombre c’est vrai, mais qui dépasse dans mon top trios, l’indémodable « Orgueils et Préjugés » de Jane Austen. 

C’est une plume terriblement émouvante, avec des personnages torturés et profonds. C’est aussi une plongée dans la lande anglaise et donc un réel dépaysement est à prévoir. Néanmoins, cette plume se lit facilement encore une fois et est disponible au format poche, ce qui est aussi une chose intéressante si vous avez peur du flop. Mais il existe de très belles éditions si cette plume peut plaire à la personne pour qui est ce livre. 


Petit + : C’est un classique qui en plus, est adaptée et donc vous pouvez pourquoi pas si la personne est une grande lectrice, ajouter le DVD d’une adaptation ! Personnellement, je vous recommande la version de 1992 avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes ! 



Au bois dormant de Karen Jameson & Marc Boutovant


Disponible chez Ecole des Loisirs

Un ouvrage pour enfant pour terminer. C’est un album sur l’automne certes, mais qui reste une aventure au cœur de la forêt ! Les illustrations sont très agréables et plairont aux petits et aux grands ! C’est aussi un ouvrage qui a une longueur convenable pour la concentration de l’enfant, ce qui est important à mon sens. 



Une jolie découverte de la nature, des habitants de la forêt. D’ailleurs, vous étiez nombreux sur Instagram à le trouver adorable. 




Voilà pour cette petite sélection d’ouvrages que je vous recommande en cadeau pour Noel ou pour une occasion particulière ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous allez craquer pour l’un de ces trois ouvrages et je vous retrouver pour un nouvel article prochainement ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Instagram