Son héroine - Séverine Vidal

par - 8.8.20



Je vous présente aujourd’hui une nouvelle de la rentrée littéraire 2020 de chez Nathan. Ici, c’est un court thriller que l’on découvre sous la plume de Séverine Vidal.

"Rosalie pense à Jessica. Cette fille a besoin d'elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve. Jess à besoin d'elle, elle le sait."


Rosalie, qui semble sortir d’une relation amoureuse qui vient de prendre fin, aide Jessica qui se fait agresser dans le métro. De cet évènement, une situation étrange va alors se dessiner entre les deux femmes. Une relation toxique, malsaine dans laquelle Rosalie va devenir complètement obsédée par Jessica voulant la garder pour elle seule, jalousant l’entourage de sa victime qui se retrouve prise au piège entre sa raison et ce fort sentiment de culpabilité envers Rosalie qui reste celle qui l’a aidé et qui a des allures fragiles.

 

Cette nouvelle montre une personne toxique, violente, en détresse sous des traits féminins. Jessica se retrouve prisonnière de ses sentiments, aveuglée par la féminité aussi de Rosalie qui est une femme de son âge. C’est une nouvelle qui montre qu’il faut toujours se méfier des inconnus et des bonnes intentions qui peuvent cacher des arrières pensés plus cruelles.

 

Séverine Vidal nous offre donc une personne toxique fragile, pour laquelle on pourrait presque avoir pitié finalement. La plume est fluide, très agréable à lire et on lit (trop) rapidement ce thriller !


Editions Nathan (64 p.) - 5/5 - Cultura

D'autres articles

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿