Les trois livres d'Ambre, 5 ans



J’avais envie de faire plus de partages. Quoi de mieux que de demander à des personnes de tous les âges de vous faire découvrir trois ouvrages qu’ils ont particulièrement aimés. Cela vous permettra ainsi de découvrir des ouvrages autrement, c’est-à-dire non pas à travers mon regard mais celui d’autres lecteurs d’âges différents avec des goûts divers !



Pour commencer ce numéro nommé « Les trois livres de… », je vous propose la découverte des ouvrages d’Ambre, une petite fille de 5 ans qui est actuellement en grande section. Elle vous conseille donc trois albums, assez différents dans le style.




Cornebidouille & la vengeance de Cornebidouille de Magali Bonniol & Pierre Bertrand
(Livre de 4 à 7 ans)
Ce sont des albums qui ont fait leur preuve ! Un classique qui est généralement apprécié par les enfants, et par Ambre donc, pour l’humour qu’il y a dans ces albums. L’histoire est facile à comprendre en plus de cela et certainement, les enfants peuvent rencontrer ces personnages à l’école. Les dessins sont sympathiques en plus de cela, un atout important pour ces lecteurs qui a défaut de pouvoir encore lire seuls, sont attentifs à cela.


Timoto de Rémi Courgeon
(Dès 4 ans)
C’est une série qui comporte plusieurs tomes qui peuvent se lire indépendamment des autres ! Les histoires sont courtes, mais le personnage permet à l’enfant de s’identifier très rapidement grâce aux aventures que vit Timoto. Ambre d’ailleurs vous en conseille un en particulier, il s’agit de celui qui a pour titre « Timoto aime très beaucoup sa maman ». Petit plus de cet ouvrage, l’écriture n’est pas petite donc parfaite pour es premières lectures !


Merci à Ambre pour sa participation et sa sélection de ce premier volet « Les trois livres de… » !


Si vous avez déjà découverts ces albums, n’hésitez pas à partager votre propre avis ou vos propositions pour un enfant de cet âge en commentaire !

 Cornebidouille tome 1 (Cultura - Amazon - Les librairies indépendantes)  
Timoto aime très beaucoup sa maman (Cultura - Amazon - Les librairies indépendantes)

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿