Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

par - 14 mai


J'avais quelques craintes pour être honnête concernant cette lecture. La peur du "déjà-vu" avec cette femme sulfureuse, talentueuse et séductrice. Mais ce fut un véritable plaisir et je vous recommande fortement ce roman ! Personnellement, je l'ai lu en anglais et si vous voulez tenter la VO, c'est assez facile à lire. 
LE RESUME: À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés


L'histoire est hypnotisante

Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai tellement apprécié cette immersion au sein de cet âge d'or d'Hollywood avec ses vedettes ! On suit le parcours d'Evelyn Hugo qui va se faire un nom et devenir une véritable personnalité, intemporelle, ce qui est un statut finalement bien plus supérieure à celle d'une simple star. la façon dont l'auteur à choisi de faire découvrir ce personnage féminin est tout aussi intelligent et parfait: Evelyn Hugo fait venir une journaliste chez elle pour écrire sa biographie. Hormis le pourquoi de ce choix sur la journaliste, on suit ainsi le parcours de cette femme au travers ses 7 mariages mais on a aussi celle qu'elle est devenue avec le temps. Ainsi, le livre a un fil conducteur intéressant en plus d'un personnage qui ne laisse pas indifférent. L'écriture est fluide, rythmée et l'alternance entre le passé et le présent, est fait de façon claire et simple. Je n'ai pas vraiment retenu de passage un peu longs comme je pouvais avoir peu avant de le commencer au contraire, j'étais prise sous le charme de cette femme. 

People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy.

Une femme fatale

Evelyn Hugo est un mélange entre Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, tout simplement. C'est une femme qui n'avait rien et qui a réussit grâce à son charme, à son intelligence, à se créer, tout simplement. Elle est une beauté fatale, mais sait très bien comment s'en servir. C'est d'ailleurs très intéressant qu'elle ne s'en cache pas, la rendant ainsi plus "crédible".  Elle possède un côté stratège et une sensibilité qui la rendent très attachante.

Attention spoilers !

Le fait qu'elle soit bisexuelle apporte aussi un plus à ce personnage et à l'ouvrage en général. Son histoire d'amour avec Célia est très touchante, pleine de tendresse et de pureté. J'ai vraiment été touché par ce duo ainsi que le duo avec Harry, personnage finalement central tout au long de la vie d'Evelyn Hugo. ces deux personnages qui ont ainsi accès au vrai visage de cette femme, qui semble toujours consciente d'être sur un fil, celui de la célébrité qui peut vite disparaitre. 



C'est donc une lecture très agréable, facile à lire et avec un personnage intelligent, vrai et avec des failles touchantes.

Editions Milady (592 p.) - Atria Books (400 p.) - 5/5 - Cultura - Bookdepository - Goodreads - Livraddict

D'autres articles

1 commentaires

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman, si bien que je l'ai pris en ebook sur ma liseuse récemment. J'ai vraiment hâte de le lire, j'ai l'impression qu'il aborde des thèmes réellement puissants.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire 🌿