Le vol de l'autruche - Crysten Sullivan



Un roman feel-good plein d’humour et qui essaye de faire changer les regards sur les apparences. 


Maggie, jeune fille de vingt-trois ans, est obèse. D’origine américaine, elle est installée à Paris depuis quelques années. Un jour, Maggie est embauchée dans une entreprise qui veut faire d’elle l’égérie des employés pour sa prochaine campagne de communication sur le bien-être au travail. Petit à petit, au gré des rencontres qu’elle fait, Maggie va se transformer et s’épanouir. Il y a d’abord Louis-Valentin, le jeune médecin de la boîte, qui apprécie ses rondeurs et l’invite à sortir avec elle. Il y a ensuite Leïla, sa collègue, qui lui coud des vêtements à la mode parfaitement adaptés à sa silhouette. Il y a enfin, « Bouddha », atteint d’une maladie orpheline, qui partage avec elle de gigantesques repas et s’occupe d’un forum internet dédié aux personnes en surpoids. Maggie « l’autruche », complexée, inhibée et mal dans sa peau va progressivement découvrir ses atouts et prendre son envol, à mesure qu’elle devient une icône.
Maggie livre avec humour et finesse le témoignage de son quotidien de femme obèse, au travail, en amitiés et en amours. La jeune fille parle de ses fringales incontrôlables, des tentatives de régimes ratées, mais aussi de la violence du regard des autres. Malgré cela, la jeune femme suit son itinéraire, plein de rebondissements et d’émotions, découvrant des facettes d’elle-même qu’elle avait toujours dissimulées, se révélant séduisante, aimable, combative et finalement pleine de succès.


Le vol de l'autruche de Crysten Sullivan
Contemporain | Carnets nord | 16,00€ |  368 p. | Amazon



Maggie est une jeune femme ronde, pleine d’énergie qui est bien plus qu’une silhouette qui n’appartient pas aux normes que la société tente, malheureusement, de nous mettre en tête ! 

C’est un roman qui décomplexe, qui permet de voir ce que peux vivre Maggie avec tous ces regards sur elle, y compris le sien. J’ai aimé ce choix de la narration car le personnage principal parler directement au lecteur ce qui créer un lien encore plus fort. Maggie apparait presque comme une amie qui nous ferais des confidences, ce qui cool parfaitement avec l’ensemble du roman. Pour ce qui est des autres personnages, j’ai aimé faire leur connaissance, néanmoins, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour les rendre encore plus attachants. 


Crysten Sullivan a une jolie lus colorée, pleine de peps et de bonne humeur, rendant la lecture de son ouvrage agréable bien que j’ai trouvé que certains passages étaient un peu longs parfois. Son message n’a rien de moralisatrice grâce au ton qu’elle a su donner dans ce roman bien qu’il invite les lecteurs à changer leur regard sur l’obésité et ce jugement constant sur l’autre.

Vous l’aurez compris, digne de sa couverture un peu rock, c’est une lecture pleine de bons sentiments, de d’humour et qui reste un charment moment littéraire. 


Le vol de l'autruche - Crysten Sullivan Le vol de l'autruche - Crysten Sullivan Ecrit par Mamzelle Potter mercredi, juin 12, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Merci pour votre commentaire 🌿

Fourni par Blogger.

About me

Nombre total de pages vues

Subscribe

Popular Posts

Pinterest

S'INSCRIRE AU BLOG

Traduction

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *