Parce que c'était toi... de Bruno Combes

Une lecture parfaite pour la saison estivale qui vous fera passer un bon moment sur le thème du premier amour !





Parce que c'était toi ... de Bruno Combes

Romance | J'ai lu | 7,60 € |  320 p. | Amazon




À l'âge de seize ans, ils s'étaient juré un amour éternel. Vingt-sept ans plus tard, ils se sont retrouvés et rien n'a pu empêcher cette passion de renaître. Ni les deux beaux enfants de Camille, ni Richard, son mari, et son associé dans leur cabinet d'avocats.
Mais peu à peu Stephen, totalement libre, lui, ne peut plus supporter cette liaison et somme Camille de choisir. Bouleversée par cet ultimatum, celle-ci a un accident de voiture où sa fille est blessée et elle-même très atteinte, surtout psychologiquement. 
Stephen, bien sûr, ne peut pas aller la voir, toute sa famille est autour d'elle. Mais il la bombarde d'appels, lui demande pardon... Camille est rassurée : dès qu'elle ira mieux, tout recommencera comme avant. Sauf que tout change...



Un roman sur un premier amour et sur un choix

Le thème principal est l’amour de jeunesse et cette question, indémodable, de l’oubli de ce dernier.

Ici Camille, qui à bientôt 50 ans, entretient une relation adultère avec son premier amour. Elle va devoir choisir entre son mari et le confort que cela entraine et son amant, le grand amour, un peu idéalisé.

L’intrigue est sympathique, facile à lire et bien sûr parle à tous et toutes. Même si ce roman n’apporte pas de grandes nouveautés au genre, il reste un bon moment tout de même. 

Les personnages sont sympathiques, bien que j’aurai aimé avoir plus de dimension chez eux. Le sujet est parfois pour cela. Le point positif, est le changement de narrateur. Je trouve cela très intéressant comme procédé car il permet de mieux les comprendre. Mais un plus n’aurait pas fait de mal.
La fin n’est pas surprenante, mais reste néanmoins pleine d’émotions et c’est ce que je pense, le but de ce roman. La plume de Bruno Combes est très facile, accessible à tous et ans prise de tête. 

Un roman qui par sa couverture colorée donne envie de se plonger dedans et encore plus avec les beaux jours et les périodes de vacances qui approchent maintenant. 

Des idées de lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿