Mes derniers avis littéraires

Ma sélection d'album pour enfant

25 mars 2018

Aujourd'hui j'avais envie de vous donner quelques idées de lectures pour les enfants dès la naissance via cette sélection d'albums !




 Petites histoires et comptines à signer

(Dès la naissance)
Dans cet album cartonné, il y a 5 histoires ou comptines à signer. C’est un ouvrage très agréable déjà par les illustrations et les couleurs qui plairont aux enfants. A l’intrigue, il y a l’histoire ou la comptine écrite puis les diverses étapes en langues des signes. C’est très bien expliqué car il y a une petite illustration pour les diverses étapes en plus d’une description du geste à effectuer.
C’est un ouvrage donc très ludique et orignal car il permet de mettre un langage pour mieux comprendre son enfant lorsqu’il ne peut pas encore s’exprimer clairement et même pour les plus grand, c’est plutôt une chouette idée d’activité !
En plus, vi l’application de Nathan, il y a une vidéo qui peut accompagner vos gestes !

Nathan - 12 p. – Amazon - Decitre



Le cerf-volant de Toshiro

(Dès 3 ans)
C’est un album japonisant très agréable pour les yeux car les illustrations qui accompagnent cette jolie histoire sont très poétiques. La relation entre le grand-père qui ne peut plus voir le ciel à cause de son dos douloureux  et son petit fils qui ne parle pas est vraiment touchante. C’est un conte plein d’émotion que je vous recommande !

Nathan - 32 p. – AmazonDecitre




Il était trois fois : La belle au bois dormant

(Dès 5 ans)
Ici, le célèbre conte de la Belle au bois dormant est raconté de trois façons différentes et pleines d’humour. Même si je n’ai pas accroché avec l’une d’entre elles, je dois dire que cette histoire est plutôt très originale et change de la réécriture que l’on peut rencontrer pour les plus jeunes. De plus, le grand format de cet album est agréable, tout comme le choix de couleurs et des illustrations !

Nathan - 64 p. – AmazonDecitre


Le secret du rocher noir

(Dès 6 ans)
J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet album ! Les illustrations sont sublimes, colorées et délicates, ce fut un sublime moment  grâce au travail de Joe Todd-Stanton.  Pour ce qui est de l’histoire, l’aventure d’Erin qui va se montrer courageuse, est une approche de l’environnement, des fonds marins.

Ecole des loisirs - 40 p. – AmazonDecitre


Un si petit cœur

(Dès 6 ans)
Nous suivons Nour qui doit parcourir un long chemin dans le désert pour se rendre à l’école. En chemin, elle trouve un oiseau blessé qui va l’accompagner jusqu’à l’école pour le soigner. C’est une histoire touchante puisque cette petite fille fait preuve d’un certain courage pour faire ce chemin jusqu’à l’école, mais aussi de beaucoup d’empathie pour cet oiseau. C’est une histoire tendre et pleine de compassion à faire découvrir !


Ecole des loisirs - 32 p. – AmazonDecitre



J'espère que cela vous donnera des idées lectures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !