Mon kit de lectrice

janvier 31, 2018


Aujourd’hui je te présente mon kit de lectrice. Je l’utilise depuis début janvier et je dois dire que cela me simplifie un peu ma vie de lectrice alors j’avais envie de te parler de cette idée d'organisation qui t’aidera peut-être !




Il s’agit tout simplement d’une pochette dans laquelle je range mon matériel dont j’ai besoin pendant une lecture. Etant une fille qui aime être organisée, je me suis vite rendue compte que cette simple chose à mettre en place allait m’aider pour mes lectures, et mes chroniques par la suite. Voulant tester cette méthode pendant un moment, j’ai pris une pochette que j’avais et que tu dois surement reconnaître si tu te rends aussi à Yves Rocher. Vu que cette méthode me va plutôt bien, je vais investir dans une trousse plus « esthétique » mais en attendant, si toi aussi tu veux tester cette méthode, pas besoin de dépenser dans une pochette tout de suite, il suffit de recycler ce que tu as chez toi !



Il me fallait une pochette assez grande pas parce que j’ai 10 000 choses dedans, mais parce-que j’y glisse mon carnet de lecture. C’est un tout simple, ligné à spirales qui ne paye pas de mine mais qui pour écrire mon avis, mes réflexions, me suffit largement. Il ne rentre pas complètement et je ne peux pas fermer la trousse entièrement mais cela ne me pose pas de soucis.

A l’intérieur il y a aussi ces post-it qui me permettent de garder des citations, choses que je ne faisais plus ou qui me frustrait car, quand je n’en avais pas sous la main, je ne relevais rien !  Et c’est dommage car parfois, juste lire une citation d’un livre que l’on a apprécié peut être très agréable (et pratique quand on écrit une chronique dans mon cas). Tu en trouvera partout de ce genre et à petits prix.



Il y a aussi mon critérium qui me permet non pas d’écrire dans les livres (jamais, jamais, jamais pour ma part) mais dans mon fameux carnet. J’ai aussi quelques « post-it classiques » si je relève une idée de lecture dans un roman, ou une information que je veux garder en tête mais qui ne sera pas utile pour ma chronique.

Il y a bien sur un marque-page, si je n’ai pas choisi encore ma lecture. Ce dernier change au gré de mes envies…

Et enfin mon roman ! Dans cette pochette, les romans au format poche ou peu volumineux passent dedans ce qui me permet de transporter mon kit de lectrice au complet partout !


Et toi ? Tu t’organises comment ? 

D'autres lectures :

1 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !