Mes derniers avis littéraires

My dilemma is you

22 sept. 2017




 SYNOPSIS  

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance...


 MON AVIS  

Ce livre est une histoire un peu “bateau” et complètement cliché, de la petite romance américaine, mais malgré ça et quelques autres points négatifs, je dois bien admettre que j’ai passé un agréable moment de lecture, paradoxalement.

Les points négatifs que je n’ai pas aimé sont tout d’abord le triangle, voir le carré amoureux de Matt-Chris-Cameron-Susan, oui les triangles amoureux sont devenus lourds pour mi car ils sont toujours utilisés de la même façon.

Les personnages sont typiques d’une comédie américaine, avec la populaire qui s’habille de rose, qui sort avec le capitaine de l’équipe de foot et qui méprise la nouvelle qui se laisse pas faire. Leurs réactions est aussi parfois dignes des feux de l’amour. C’est une histoire sans réel originalité et très prévisible, mais tout de même convaincante par ses points positifs. Il y a par exemple sa simplicité (oui c’est un livre qui se lit rapidement et c’est l’été il fait chaud je n’ai pas envie de me prendre la tête). Malgré sa prévisibilité, c’est un livre assez addictif, je lirais avec grand plaisir la suite de cette histoire pour voir le futur de Cam et Chris ensemble, mais aussi pour voir ce que donne l’avenir de certain autre personnages que j’ai bien aimé tel que Nash et Sam qui sont les bons amis, le type de personnage que tout le monde aime. J’ai bien aimé aussi Cam, surtout son passé un peu difficile avec Sam., j’ai d’ailleurs aimé voir leur relation évoluer.

La fin bouge un peu plus, mais elle m’a un peu laissé sur ma faim car elle est trop courte mais je me pose beaucoup de question pour la suite, qui j’espère sortira dans pas très longtemps.


Andy



 Romance // Christina Chiperi // 377 p. // 16.90€ // PKJ // Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !