Mes derniers avis littéraires

Diana

21 juil. 2017




 SYNOPSIS  

Lady Di... Elle est régulièrement à la une de tous les journaux du monde. On a loué sa simplicité, vanté son élégance, admiré sa vie de famille, envié son destin de star. Bref, on en a fait l'héroïne d'un conte de fées ! Une image fausse, truquée, affirme Andrew Morton, journaliste iconoclaste. Et de le prouver dans ce livre qui a eu l'effet d'une bombe en Angleterre tant il fourmille de révélations stupéfiantes et scandaleuses sur la vie - pas si rose - de la princesse de Galles ! Décidé à traquer la vérité, l'auteur a multiplié les rencontres avec les proches de la jeune femme, pour découvrir une princesse malheureuse aux tendances suicidaires... L'envers d'un conte de fées qui aurait dû commencer le 29 juillet 1981 à Buckingham Palace...

 MON AVIS  

C’est une réédition de l’ouvrage d’Andrew Morton qui est sorti il y a quelques années déjà. La nouveauté dans ce roman est les confidences intimes de Diana, en début de roman. Le récit sur la vie de Lady Di est intéressant et complet, pleins de détails s mais les confidences intimes étant au début du roman, j’ai trouvé du coup qu’il y avait quelques répétitions au cours de la lecture de ce qu’à écrit Andrew Morton.

J’ai trouvé que ce récit, qui est assez conséquent avec ses quelques 484 pages, est très complet. On découvre ainsi la vie de lady Di lors de sa rencontre avec le Prince Charles jusqu’à son mortel accident. Ainsi on peut avoir un portait de la princesse des cœurs assez intimiste, touchant et complet. En plus de ce récit, il y a un épilogue qui raconte ce qu’a laissé Lady Di de nos jours, notamment avec les confidences récentes de ses deux fils récemment. Je connaissais comme beaucoup, la vie de la princesse dans les grandes lignes, et j’avoue avoir appris de nouvelles choses et compris certains passages de sa vie, extrêmement difficile, surtout pour cette personne qui subissait le presse, une vie de famille compliquée et des responsabilités importantes.


C’est donc une  lecture sympathique, qui est tout de même répétitives du aux confidences de Diana qui se retrouvent dans le récit d’Andrew Morton. Si vous aimé cette figure importante, ce récit vous comblera pour la qualité de la plume d’Andrew Morton mais aussi pour les photographies qui sont dans ce livre.



 Editions l'Archipel // Andrew Morton // 484 p. // 22.00€ // L'Archipel // Amazon - Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !