Le Fil du destin, tome 1 : Le Dieu et la Gumiho - Sophie Kim

Couverture du livre
  • ✒️ Par Sophie Kim
  • ✨ Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
  • 🪻 Titre en VO : Fate's Thread, book 1: The God and the Gumiho
  • 📚 Éditeur : Sabran
  • 🫖 Nombre de pages : 432 pages
  • 🌸 Genre : Fantasy - Romance - Young Adult
Mascotte du blog

🫖 Résumé

Son châtiment éternel ? Devoir la supporter.
Kim Hani est la gumiho la plus célèbre de Corée du Sud, connue sous le nom de Renarde Écarlate. Contrainte de faire profil bas après avoir dévoré un peu trop d'hommes d'un coup, elle travaille désormais comme barista. Mais ce qu'elle déteste par-dessus tout, c'est le café, ainsi qu'un de ses clients particulièrement agaçant.
Seokga le Déchu est le dieu de la malice. Chassé des cieux après une tentative de putsch ratée, il purge à présent sa peine en traquant des démons. Entre deux captures, il recharge ses batteries en se gavant de café... Si seulement l'insupportable serveuse sur qui il tombe toujours arrêtait de massacrer sa boisson préférée.
Lorsque la Renarde Écarlate réapparaît soudainement, Seokga voit là une chance d'obtenir sa rédemption. Mais Hani est prête à tout pour l'empêcher de l'attraper... Prête à tout ? Sauf peut-être à tomber amoureuse.

✏️ Mon avis

Ce roman fut à la fois une très belle découverte, et en même temps, une certaine déception.

Pour commencer par le positif, je dirais que j'ai aimé l'univers de la mythologie coréenne que Sophie Kim emprunte pour son univers. J'ai aimé me retrouver dans ce monde qu'elle nous propose, assez bien expliqué je trouve au cours de la narration, et avoir pensé au glossaire était une très bonne chose. L'idée que ce Dieu qu'est Seokga, qui est déchu, doit se repentir d'une certaine façon en traquant les démons était une bonne idée, tout en proposant cette Renarde Écarlate, très drôle et forte aussi. J'ai trouvé que la première partie du roman allait très bien. À la fois en matière de découverte de ces deux personnages, mais aussi avec ces touches d'humour ici et là et une plume fluide.

Il y a un mélange d'urban fantasy asiatique très agréable et c'est vraiment le point positif de ce roman. La plume de l'autrice n'est pas mauvaise, les rebondissements sont là. L'histoire reste bien menée malgré son défaut dans sa seconde partie...
C'est donc la seconde moitié du roman qui m'a déplu et qui a fait que j'ai moins accroché. Deviner ce que va devenir leur relation, c'était facile. Mais trop facile, et cela n'a pas su me charmer, bien au contraire. J'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait pas plus d'originalité dedans... Mais si vous êtes fan de k-drama, je dirais que cette façon de raconter la romance peut vous plaire (ou non, comme dans mon cas). J'aurais préféré que l'autrice nous surprenne en développant davantage la relation entre les deux frères, qui présente des aspects bien plus intéressants !

Ce roman n'est donc pas mauvais. Il y a un univers très fort et agréable à découvrir, des personnages aux fortes personnalités, des touches d'humour... une bonne lecture en soi, qui sûrement vous fera passer aussi un bon moment. D'ailleurs, la fin est bien maîtrisée pour donner envie de se plonger dans le tome suivant !


0 Commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿