Le Boyfriend - Freida McFadden


Couverture du livre
  • ✒️ Par Freida McFadden
  • ✨ Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
  • ☕️ Titre en VO : The Boyfriend
  • 📚 Éditeur : Éditions City
  • 📄 Nombre de pages : 376 pages
  • 📂 Genre : Thriller - Contemporain - Romance

☕️ Résumé

Célibataire, Sydney n’a jamais eu vraiment de chance en amour. Jusqu’au jour où elle rencontre Tom. Il est charmant, séduisant, et médecin dans un hôpital. C’est l’homme idéal et Sydney est conquise.
Et puis, un jour, le meurtre barbare d’une femme sème la terreur dans la ville. Ce n’est que le dernier crime d’une série déjà longue. Le profil du suspect ? Un homme mystérieux qui entretiendrait une relation avec ses victimes avant de les assassiner.
Avec Tom à ses côtés, Sydney devrait se sentir en sécurité. Mais elle ne peut s’empêcher de trouver que quelque chose ne va pas, elle a le sentiment que cet homme parfait lui cache quelque chose... et puis, depuis quelque temps, elle se sent suivie et épiée. Sydney doit absolument découvrir au plus vite la vérité. Sinon...


🖋️ Mon avis

J'ai adoré la plume de Freida McFadden dans sa série La femme de ménage mais aussi La Psy, La Prof. J'ai donc été très heureuse de me plonger dans ce nouveau titre. Je ne vais pas faire de suspense : j'ai réellement adoré ce roman que j'ai bien eu du mal à lâcher ! La reine du retournement de situation a encore frappé et nous offre un titre qui propose une nouveauté par rapport à ses précédents ouvrages.

Dans ce nouveau roman, l’autrice nous propose un thriller mettant en scène une New-Yorkaise à la recherche de l’amour. Mais aussi, dans une seconde narration, on suit Tom, un adolescent qui semble avoir un certain goût pour le sang, mais aussi qui est très amoureux d’une jeune fille de son âge qu’il connaît depuis l’enfance. Les deux narrations s’enchaînent parfaitement et, petit à petit, l’autrice met en lien les éléments avec une très grande fluidité et logique. Des indices s’insèrent subtilement, semant le doute. Moi qui découvre parfois un peu trop tôt la fin, j’avoue avoir été surprise par le rebondissement final. C’est un tome que j’ai dévoré et que j’ai eu du mal à lâcher. Je trouve la plume de l’autrice toujours aussi fluide : elle sait créer des personnages tantôt touchants, tantôt dérangeants. Par bien des aspects, j’ai trouvé aussi que l’on retrouvait une inspiration proche de la série You.

Pour moi, si je dois lui trouver un défaut, cela concerne le personnage principal. J’ai trouvé Sydney parfois assez désagréable dans ses réflexions sur les personnages autour d’elle ou dans sa conception des relations amoureuses. Je l’ai trouvée un peu cruelle ou imbue de sa propre personne. Heureusement, cela reste léger, car cela aurait pu rendre ma lecture moins agréable, puisque c’est l’un des deux personnages principaux. J’ai aussi trouvé que sa mère et ses interventions n’étaient pas franchement pertinentes… Le personnage de Tom est intéressant dans sa conception et dans son histoire.
De plus, j’ai aimé que la romance ne prenne pas le pas. Nous sommes bien dans un thriller, je vous rassure ! Personnellement, j’aurais détesté si cela avait pris le dessus sur l’histoire, et ce n’est pas le cas, pour mon plus grand plaisir !

Une très bonne lecture donc : un thriller qui se dévore et qui joint quête amoureuse et apparences trompeuses...

0 Commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿