Holiday romance - Catherine Walsh


Molly et Andrew essaient de rentrer chez eux en Irlande pour les vacances de fin d’année, lorsqu'une étrange tempête de neige bloque leur vol. Rien de romantique ne s’est jamais produit entre eux : ils sont amis et c’est tout. Une fois par an, au cours des dix dernières années, Molly a passé sept heures et quinze minutes assise à côté d'Andrew sur le dernier vol avant Noël de Chicago à Dublin, à boire un vin d'avion épouvantable et à se raconter les derniers événements de leurs vies. Malgré toutes leurs différences, ce voyage ensemble est une tradition qu’aucun d’eux n’a jamais voulu abandonner. Molly est pourtant un peu indifférente à Noël, alors qu’Andrew est un fanatique des fêtes de fin d'année. Et elle sait à quel point le retour en Irlande à cette période de l’année compte pour lui. Alors, au lieu de faire la seule chose sensée et de simplement célébrer les vacances ensemble aux États-Unis, elle jure de tout faire pour le ramener à la maison. Et à temps pour le célèbre dîner de Noël de sa mère. L’horloge tourne. Mais Molly a toujours un plan. Et tant que l’enchaînement complexe de taxis, d’avions, de bateaux et de trains fonctionne à l’heure, il ne peut pas y avoir d’erreur. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que, alors que la neige tombe sur la ville et sur la tête de deux amis qui sont sûrs qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble, l’univers pourrait bien avoir son propre plan… Une romance de Noël friends to lovers irrésistible. Parfait pour les fans de Sophie Kinsella, Mhairi McFarlane et Christina Lauren.

📖 Talent éditions / 414p. / ⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon 

✒️ Mon avis

Ce fut une romance friends-to-lovers sympathique à découvrir, avec de bons points. Pour commencer, j’ai aimé le fait que l’on puisse suivre les personnages sur plusieurs années. Je trouve que cela permet d’avoir une évolution psychologique intéressante et de mieux saisir leurs actions. J’ai aussi trouvé que ce point de rendez-vous dans un avion, tous les ans (en plus de quelques rencontres) était original aussi.

On peut suivre l’amitié Millie et Andrew qui se construit sur plusieurs années à force de retrouvailles forcées puis attendues. Il y a un réellement attachement enter eux et j’ai été ravie de découvrir cet attachement sincère. En plus de cela, Andrew est un personnage masculin que j’ai pris plaisir à découvrir et qui cautionne les green flags ! J’ai trouvé que la magie opérait enter eux et les suivre sur plusieurs années fut un plaisir… Mais l'intrigue à commencé à s'éterniser sur la fin, un peu pour rien à part pour créer des longueurs, malheureusement. Certes, c’est bien le suspens, mais cela pouvait créer un peu trop à mon sens, de répétitions et de lourdeurs… J’ai été ravie d’arriver à la fin du roman pour cette raison, ce qui est dommage, car j’ai bien aimé découvrir le reste de cette romance.

La romance est bien construite, rythmée et plutôt saine ce que j’apprécie fortement. Vivre Noel dans le décor des aéroports, j’ai bien aimé aussi ! L’alchimie est là et fonctionne très bien. La plume de l’autrice est plutôt fluide, facile à suivre et agréable même si quelques longueurs sont là.

C’est le genre de romance parfaite à ajouter à sa PAL de noël pour le décor original, et pour ces deux amis qui sont parfaits l’un pour l’autre. Une slow romance qui se lit bien et avec laquelle on passe un bon moment.


Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact