Orphée est un jeune chanteur au talent quasi divin, idéaliste et révolté. Sa soeur Calliopé, danseuse d'exception, se bat pour sauver son métier. Mais leur rencontre avec une mystérieuse étrangère nommée Eurydice va bouleverser leurs priorités...
Tandis que derrière leurs masques, les dieux et les muses de l'immense cité de papier révèleront leurs failles, terriblement humaines et universelles.
📖 Editions Delcourt / 128p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon
✒️ Mon avis
Une réécriture du mythe d’Orphée et d’Eurydice, mythe que j’apprécie beaucoup et dont j’ai apprécié la réécriture ici.
Pour commencer, déjà, j’ai été ravie de l’esthétisme de cette BD. J’ai trouvé les planches très jolies, avec une certaine poésie dans la réalisation et dans le choix des couleurs, qui apportent une originalité supplémentaire au mythe de base. J’ai vraiment apprécié ce coup de crayon et découvrir les recherches à la fin de l’ouvrage.
Concernent l’intrigue, j’ai apprécié cette réécriture donc. On suit une Eurydice bouleversante et un Orphée qui tente de faire de son mieux. Une Eurydice déterminée et un Orphée qui tente de protéger celle qu’il sauve du désert. C’est un univers qui est complètement revisité et qui sait pourtant gardé une magie, une poésie et des émotions. J’ai eu la sensation de lire ce mythe, tout en le redécouvrant pourtant. L’histoire se lit bien, et est très rythmée.
Une BD facile à lire, intense aussi et avec laquelle vous passerez un très bon moment.