Le temps reprend tout ce qu'il prête...L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo... qui est un fantôme, un vrai !
Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée. Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine...
📖 Editions De Saxus / 336p. / ⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon
✒️ Mon avis
L’univers “dark academia” avec cette ambiance de bibliothèque, d’école et de fantastique m’a attiré. En cela je dirais que le roman a su remplir ce critère. Mais pour le reste, la magie n’a pas opéré avec moi !
Concernant l’histoire, j’ai trouvé que tous les clichés sont là, qu’il n’y a tout simplement aucune surprise ce qui m’a profondément ennuyé. Pour être sincère, j’ai même trouvé que des éléments n’étaient pas forcément soient crédibles, soient tirés par les cheveux. La romance n’a pas su me séduire non plus peut-être, car trop adolescente, cependant, les personnages principaux sont tout de même sympathiques à suivre.
Pour moi, c’est un roman qui correspond à un public YA, qui voudraient se plonger dans cette ambiance pour la découvrir. C’est un bon ouvrage pour cela, en guise d’introduction.
Je pense donc que je ne suis pas le public malgré un décor que j’ai apprécié.