menu

Image 1 Image 2 Image 2

Moi, Goa, 12 ans et déjà trop de galères - Miriam Tirado, Sheila de la Maza, Vanessa Canavesi



Goa vient de fêter ses 12 ans et, alors qu'elle souffle ses bougies, son souhait le plus précieux est que tout redevienne comme avant. Avant que ses parents ne se séparent, avant qu’elle vive entre deux maisons, avant d’apprendre que son père et sa nouvelle compagne vont avoir un bébé !Tout change déjà autour d’elle mais voilà qu’elle aussi se met à changer : entre premiers émois, nouvelles responsabilités et son corps qui n’en fait qu’à sa tête, Goa ne veut qu’une chose : mettre en pause sa vie. Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis et vloguer toutes les émotions qu'elle ressent ! 

 Editions Larousse / 217p. / 13.95€ / ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 

Ce fut une jolie lecture, très sympa et frais pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord, j'ai bien aimé la mise en forme de cet ouvrage qui est dynamique et apporte du peps à l'histoire. On se retrouve plongé dans le journal intime de Goa, annoté et avec une mise en page avec des illustrations pour ajouter toujours plus de réalisme, mais aussi de fluidité et un côté ludique à la lecture. Cela plaira à coup aux plus jeunes ! 

Maintenant, concernant le récit en lui-même, j'ai trouvé l'histoire moderne et mignonne aussi. On retrouve bien ce qui constitue la vie d'une ado de 12 ans, avec les difficultés avec ses parents divorcés, mais aussi les histoires d'amitiés. Il y a de l'humour et j'ai trouvé le personnage de Goa crédible et plaira certainement très facilement ! 
Évidemment, on se doute qu'il y aura d'autres aventures avec cette bande et cela donne envie de les découvrir. 

C'est facile à lire, vivant (dans le fond et la forme) et rapide à lire. 

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact