menu

Image 1 Image 2 Image 2

Profondeurs de l’océan - Liz Braswell


 

Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?

Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l’irréparable : échanger sa voix contre sa liberté.

Mais tout bascule lorsqu’elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula… Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d’Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d’un prince qu’elle imaginait ne jamais revoir.

Ceci n’est pas l’histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Editions Hachette (heroes)/ 304p. / 22€ / ⭐️⭐️/ 5


Mon avis

Alors je ne suis pas fan de base d'Ariel, et ce roman ne m'a pas aidé à apprécier les personnages principaux. Ce roman est différent des autres que j'ai pu lire de cette collection : on a une autre fin avec laquelle l'histoire de ce roman débute. Dans l'idée, je dis "pourquoi pas", c'est un parti-pris qui peut être pertinent.

Mais je n'ai pas accroché pour commencer à la plume de l'autrice. J'ai trouvé que la façon dont les choses étaient présentées, les personnages en eux même et le rythme n'étaient pas au RDV. J'ai vraiment eu du mal à terminer ce roman contrairement aux autres titres que j'ai pu lire de cette collection. Pour moi, à ce jour, c'est ma grosse déception et je suis contente de ne pas avoir commencé avec ce roman pour cette collection sinon je n'aurais pas tenté les autres ce qui est aussi un bon indicateur de mon avis sur ce roman. J'ai trouvé que l'action n'était pas bien gérée, les personnages franchement fades.

Bref, un RDV manqué qui pouvait partir avec un début intéressant, qui aurait même pu plus me charmer que le Disney de base et qui finalement est laborieux à lire à cause des éléments cités.

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact