Éditions Steinkis / 20€ / 157p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon - Decitre
MON AVIS
J'ai beaucoup aimé à la fois le soin accordé à l'esthétisme, mais aussi le soin apporté à la narration pour nous permettre la découverte de Lee Miller.
Concernant le graphisme en lui-même, j'ai trouvé que la mise en page était très plaisante, avec un petit côté vintage très agréable dans certains détails. J'aime beaucoup et cela apporte une touche de modernité. Les dessins sont sympathiques aussi, très agréables à l'œil et la palette de couleurs aussi avec notamment ce jaune.
Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai aimé découvrir cette femme incroyable, préférée de son père, au caractère à la fois dominante et aventurière, talentueuse et sublime. Une femme fatale, moderne et qui n'a rien de superficielle. C'est une femme moderne, qui s'écoute, ainsi que ses envies. Si on peut la trouver agaçante ou égoïste, je vois personnage moment une femme qui savait s'écouter et c'est très inspirant. J'ai aimé la suivre jusqu'à la fin de sa vie, découvrir comment ce modèle est devenu photoreporter au moment de la guerre, a été photographié dans le bain d'Hitler, à connu de très nombreuses liaisons, a pu voyager et a pu se poser auprès d'un homme tout en faisant ce qu'elle aime.
Pour moi, Lee Miller devrait être mieux connue et plus mise en valeur. Certes, parfois, il y a quelques rapidité dans le récit, mais je trouve qu'il y a un très beau travail à la fois sur le côté esthétique, que sur la narration.
De Vogue à la cuisine, je trouve ce destin fabuleux et je vous invite à le découvrir.