menu

Image 1 Image 2 Image 2

Le navire écarlate - Claire Grimond, Léo Verrier

 


Malo aimerait savoir peindre et dessiner aussi bien que sa grand-mère Zita, une célébre artiste. Être un dessinateur en herbe, ce n`est pas toujours évident, surtout quand on a peur de mal faire. Alors que Malo et Zita embarquent sur le Navire écarlate, un magnifique bateau habité par des pirates-artistes, ils découvrent un inquiétant secret...

Armé de ses pinceaux et de toute son imagination, Malo s`apprête à vivre une incroyable aventure...

Editions Jungle / 107p. / 17.95€ / ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5


Mon avis

C'est une BD jeunesse que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé riche. Une plongée amusante, et avec une mise en scène intéressante autour du thème de l'art et de la peinture. J'ai trouvé qu'il y avait eu un effort de développer au maximum ce thème et j'ai beaucoup aimé cela.

L'aventure de Malo et de sa grand-mère Zita est assez rythmée et originale avec ses pirates de l'art qui représente l'art des graffeurs, de la rue et c'est très chouette à retrouver dans un tel ouvrage pour ce public. Ce voleur de peinture est bien pensé, et le personnage de la muse tout autant. J'ai trouvé que l'on avait tous les éléments autour de la thématique de l'art et de l'artiste dans les moindres détails et bien adapté pour le public visé. Malo n'a pas confiance en lui, ni en ses dessins, Zita est une artiste reconnue qui expose, c'est vraiment une chaîne intéressante.

Les planches sont superbes, j'ai vraiment trouvé que le coup de crayon était frais et bien choisi, tout comme la palette de couleurs qui est en adéquation avec cet univers jeunesse et l'art dont il est donc question.

C'est beau, doux et bien rythmé. On retrouve à la fois la frustration de la production artistique, un questionnement sur les diverses formes d'art, mais aussi une aventure qui se lit facilement, rapidement et avec plaisir. Une bonne approche autour de cette thématique à garder à l'esprit.

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact