menu

Image 1 Image 2 Image 2

Daughter of darkness - Katherine Corr, Elizabeth Corr




Deina est une Passeuse d’âmes au service du dieu Hadès sur Terre. Sa tâche est de guider les mourants hors du monde des mortels. Un jour, le tyran Orphée est en visite à Athènes. Il fait alors une dangereuse mais tentante proposition : il rendra sa liberté à celui qui pourra libérer Eurydice du monde souterrain et la ramener à lui...Deina se porte volontaire, espérant briser ses chaînes pour de bon. Malheureusement, elle va devoir conclure une alliance avec un groupe de compagnons Sentinelle, en qui il n’a envie d’accorder ni sa confiance, ni sa sympathie. Alors que le clan doit affronter un démon à chaque nouveau recoin du monde souterrain d'Hadès, Deina devra apprendre à croire en ses équipiers… Ou elle n'aura aucune chance de survivre dans le monde des Ténèbres...

 Editions Stardust / 400p. / 19.95€ / ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon - Decitre 



 Mon avis

Ce roman m’a permis de véritablement renouer avec le côté Young Adult. Si les romances ne me font toujours pas envie à cause des clichés et des scénarios toujours revus, j’ai aimé cette histoire qui est une réelle plongée au coeur des Enfers !


Pour moi, les autrices ont vraiment su exploiter cet univers qui reste très méconnu ! Oui, Hadès et Perséphone est un couple qui reste l’un de ceux très revu au cœur des réécritures. Mais ici, les autrices ont su utiliser le royaume d’Hadès et j’ai beaucoup aimé. C’est accessible même si peut-être une petite carte aurait pu être pas mal pour les plus novices. 


J’ai aimé leur version, les aventures que vont vivre ce groupe qui doit aider Orphée à ramener Eurydice. Là encore, j’ai trouvé originale la version de ce personnage, qui apparaît bien plus sombre et Eurydice plus maîtresse de son destin ! La magie est présente, mais d’une façon plutôt “soft” ainsi que l’action en elle-même. 


J’ai trouvé que l’histoire se lisait bien, il y a parfois un peu des longueurs vers la fin, mais rien qui donne envie d'abandonner sa lecture. De plus, en choisissant les Enfers, les actions sont limitées. De plus, on sent que les autrices n’ont pas voulu mettre la romance en avant, et cela fait plaisir et du bien et explique aussi parfois cette sensation de “longueur”. J’ai apprécié que cela reste très dosé et permet de voir une héroïne plus libre et active dans la quête ! 

J’ai hâte de suivre la suite et j’espère vraiment que les autrices garderont ce choix en ce qui concerna la romance. 


Concernant les personnages, j’ai trouvé Deina très intéressante, vive et forte tout comme Théron. Leur lien est intéressant, tout comme celui qui lit Deina avec Chryse. C’est un groupe qui est très agréable à découvrir, bien ficelé avec tantôt des touches d'humour, des émotions fortes et de la rivalité. J’ai aimé les suivre et je vais les retrouver avec grand plaisir. 


Pour moi, c’est un roman qui s'appuie sur la mythologie, l’utilise de la bonne façon tout en proposant une aventure nouvelle et originale. C’est très bien écrit, les personnages sauront séduire et surtout la romance est très légère permettant de laisser place à la personnalité des personnages tout en apportant un suspens aussi sympathique à découvrir.


Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact