menu

Image 1 Image 2 Image 2

Il faut que tu saches - Nicola Moriarty


Attention : déjà édité sous le titre "Sur la route, les mensonges tuent".

On a tous quelque chose à cacher...

Jill, ses trois fils, leurs épouses et leurs enfants se rendent tous dans la maison de famille pour fêter Noël. Mais sous leurs mines réjouies se cachent des réalités plus sombres. La femme de Peter se sent dépassée depuis la naissance de ses jumelles, et il semblerait que l'alcool lui rende la vie plus douce - mais ne s'aveugle-t-elle pas sur la détresse de sa fille aînée, Callie ? La femme de Tony commence à se demander si elle n'a pas commis une grave erreur en épousant un homme dont elle découvre des facettes inquiétantes. Quant à Darren, qui vient de se séparer de sa compagne, il se retrouve face à un terrible dilemme.

Sur le chemin des vacances, un carambolage va précipiter leur destin et faire éclater la vérité.

Editions Hauteville / 448p. / 19.90€ / ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5


Mon avis

Un thriller qui est très intéressant et pour une fois, depuis longtemps, la fin a su me surprendre sans être tiré par les cheveux. Je n'avais pas vu venir cela et je trouve que le roman est une très bonne lecture, parfaite pour un moment léger et sans prise de tête.

Pour commencer, j'ai apprécié les diverses narrations qui permettent de mieux comprendre la famille et son fonctionnement, ainsi que la mentalité des personnages. J'ai aimé que les personnages féminins soient mis en avant de cette façon : Millie et ses difficultés avec ses filles de divers âges, Andréa et son questionnement sur sa vie amoureuse, mais se questionne aussi sur son passé, et Jill qui est en plein deuil de son époux. J'ai trouvé les personnages plutôt très agréables et j'avoue avoir eu ma préférence pour Millie et Andréa.

L'intrigue est bien rythmée, fluide et facile à lire. On s'y retrouve très facilement dans la chronologie et j'ai aimé ce découpage qui donne envie d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé (mais je ne vous en dis pas plus, il faudra lire le roman). J'ai trouvé que chacun des personnages avait une problématique intéressante et que l'auteur avait réussi à bien les conclure. Les thèmes que sont la famille, les addictions ou encore l'amour sont traités d'une agréable façon.

Une bonne lecture, un thriller qui sait surprendre et qui aborde aussi des problématiques difficiles comme la difficulté du lien mère/enfant par exemple, d'une façon agréable et haletante. Une lecture rapide et efficace.

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact