Comment sont nées les étoiles - Poonam Mistry


Vous êtes-vous déjà demandé comment les étoiles sont apparues dans le ciel ? Quand la lune disparrait pour quelques jours tous les mois, la fille du pêcheur s'inquiète pour son pour père. Comment va-t-il retrouver son chemin jusqu'à elle ? Un matin, le soleil la trouve en train de pleurer, il a alors une idée pour illuminer le ciel la nuit... Un conte poétique et artistique. Une co-édition avec le Tate Museum de Londres.

Editions Synchronique éditions / Prix: 14€ / Cultura / Amazon / Decitre



Mon avis

Un ravissement pour les yeux tout simplement ! De la couverture à l’intérieur de l’album, c’est une superbe réalisation à retrouver chez Synchronique éditions.

Je vais commencer volontairement par l’histoire. J’ai aimé suivre l’aventure de cette jeune fille, fille de pêcheur qui a peur pour son père qui n’est plus éclairé quelques jours dans le mois par la lune. Le soleil va donc briser un de ses rayons et les étoiles, grâce à cette jeune fille vont naître petit à petit. C’est très poétique comme histoire et facile à comprendre. Une jolie histoire qui raconte cette naissance de ces astres.

Pour moi, la beauté réside encore plus dans le graphisme. Je dois dire que la couverture n’est pas seulement sublime pour le côté commercial. l’intérieur est tout aussi sublime à la fois par le choix des couleurs avec ce doré que l’on retrouve tout le long de ces pages, mais aussi le graphisme choisis avec ces motifs plutôt que des “aplats” de couleurs que l’on peut retrouver ailleurs. C’est géométrique, intéressant avec ces rappels de mandala dans le coup de crayon.

Un vrai ravissement, ou les formes et leurs couleurs sont à l’honneur. Le texte se veut lui discret et honnêtement, je trouve que c’est un très bon choix !


Service presse - Chronique non-rémunérée

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact